Événements - 06/01/2014

Le mois de janvier en un coup d’oeil et en cinq dates

Comme chaque début de mois, la sélection de FrancsJeux des événements, sportifs ou institutionnels, à ne pas rater au cours des quatre prochaines semaines.

7 janvier – J – 1 mois avant les Jeux de Sotchi – Le mardi 7 janvier marque la date symbolique d’un mois avant la cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver de Sotchi. A 31 jours du début de l’événement, les Russes peinent encore à faire parler d’eux autrement que par les polémiques entourant les lois anti-gays, le coût exorbitant des JO et l’ampleur des travaux. Surtout, les menaces terroristes planent sur Sotchi après une fin d’année marquée par les attentats suicides à Volgograd.

9 janvier – Assemblée générale extraordinaire du CNOSF –  Denis Masseglia, le président du CNOSF, adressera ses vœux au sport français pour l’année 2014 depuis la Maison du Sport à Paris. Une cérémonie précédée par une Assemblée générale extraordinaire du Comité national olympique.

11 janvier – Cérémonie des trophées annuels de la Fédération internationale de tennis de table – L’ITTF innove, en cette année 2014, en profitant de la Finale du World Tour à Dubaï pour organiser son premier « dîner de charité », une soirée où seront remis les trophées récompensant les meilleurs joueurs, joueuses, espoirs et points de l’année écoulée. Une nouvelle façon, pour le tennis de table mondial, de recueillir des fonds.

16 au 18 janvier – Assemblée générale de l’Association des comités olympiques asiatiques – La puissante ACO tiendra son Assemblée générale à Manille, aux Philippines, sous l’autorité de son président, le non moins influent Sheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah. Une réunion de trois jours qui sera notamment marquée par la célébration du centenaire des Jeux Asiatiques.

30 janvier – Ouverture des villages des athlètes des Jeux de Sotchi. A huit jours de la cérémonie d’ouverture, les deux villages des athlètes ouvriront leurs portes. Le principal est situé à Sotchi même, au coeur du parc olympique, le long des côtes de la mer Noire. Le village secondaire est installé en altitude, dans le « noyau des montagnes » à Krasnaya Polyana.

ActualitésVoir toutes les actualités