Événements - 04/11/2013

Le mois de novembre en un coup d’oeil… et en sept dates

Comme chaque début de mois, la sélection de FrancsJeux des événements, sportifs ou institutionnels, à ne pas rater au cours des quatre prochaines semaines.

 

4 au 9 novembre – 16ème Semaine olympique du CNOSF à Antalya. Une fois n’est pas coutume, la Semaine olympique du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s’exporte à l’étranger. Les médaillés français de l’année aux championnats d’Europe et du monde dans les disciplines olympiques se retrouvent à Antalya, en Turquie, pour un rassemblement convivial et un partage d’expériences.

6 au 8 novembre – Forum Peace and Sport à Monaco. Pour la 7ème année consécutive, plus de 700 décideurs du monde entier viendront sur le Rocher pour débattre, pendant trois jours, de la contribution que le sport peut apporter au processus de paix. Une initiative de Peace and Sport, l’organisation présidée par Joël Bouzou.

12 au 15 novembre – Conférence mondiale sur le dopage dans le sport à Johannesburg. Le rendez-vous annuel des experts et dirigeants politiques du sport, organisé par l’Agence mondiale antidopage (AMA). L’Ecossais Craig Reedie y sera officiellement désigné nouveau président de l’AMA.

14 novembre – Date limite de dépôt des candidatures aux Jeux d’hiver de 2022. Passé minuit ce jeudi 14 novembre, il ne sera plus possible de postuler à l’organisation des Jeux d’hiver de 2022. Munich sera-t-elle dans la course? Un référendum, organisé quatre jours plus tôt, aura tranché.

17 au 20 novembre – Conférence mondiale du rugby à Dublin – La première Conférence mondiale du rugby, organisée par l’IRB, se tient à Dublin. Dirigeants, partenaires et organisateurs d’événements s’y retrouveront pour parler d’avenir, sur fond de bataille entre les ligues et les fédérations pour la maîtrise de la Coupe d’Europe.

22 et 23 novembre – Assemblée générale de l’Association des comités olympiques européens à Rome. La 42ème Assemblée générale de l’EOC posera son décor à Rome. Au centre des discussions, les futurs premiers Jeux Européens, prévus en 2015 à Bakou.

22 au 24 novembre – Assemblée générale du Comité international paralympique à Athènes. Un rendez-vous majeur pour le mouvement paralympique international, dont les membres seront appelés à voter pour leur conseil d’administration. Deux candidats, tous deux britanniques, sont en lice pour le poste de président: Philip Craven, le sortant, et Alan Dickson.

ActualitésVoir toutes les actualités