Événements - 02/04/2013

Le mois d’avril en un coup d’œil… et en 6 dates

Comme chaque début de mois, la sélection de FrancsJeux des évènements, sportifs ou institutionnels, à ne pas rater au cours des quatre prochaines semaines.

10 et 11 avril  – Forum européen Soccerex à Manchester. Un rendez-vous majeur pour tous les acteurs du football business, organisé pour la quatrième fois. Pendant deux jours, on y croisera notamment le secrétaire général de l’UEFA, Giani Infantino, le patron de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Alexey Sorokin, mais aussi le directeur exécutif de la Bundesliga, Christian Seifert, ou encore l’ancien gardien de Manchester United, Edwin van der Sar, devenu directeur du marketing de l’Ajax d’Amsterdam.

15 au 19 avril – Congrès annuel de l’AIPS à Sotchi, Russie. La prochaine cité olympique accueille le rendez-vous annuel de l’Association internationale de la presse sportive. L’occasion pour les journalistes présents de visiter certains des sites des Jeux d’hiver de 2014.

21 avril – Marathon de Londres. Après Paris (7 avril), puis Boston (15 avril), Londres prolonge la trilogie des grands marathons du printemps. L’occasion de retourner dans la ville olympique, moins d’une année après la fin des Jeux.

21 avril – Marathon de Palestine – Un évènement inédit, le premier de l’histoire organisé en Palestine. Riche en symboles, la course s’élancera de l’Eglise de la Nativité, à Bethlehem, où sera également jugée son arrivée.

23 et 24 avril – Forum Peace and Sport à Dubaï. Le premier Forum de l’organisation Peace and Sport organisé dans le Golfe. On y annonce, entre autres intervenants, les Marocains Nawal El Moutawakel et Hicham El Guerrouj.

24 au 27 avril – Conférence mondiale du CIO sur le sport pour tous à Lima, au Pérou. La liste des membres du CIO présents à Lima, pour ces quatre journées de conférences et débats dédiés à la santé, à l’éducation physique et au bien-être, se révèle longue comme le bras. En tête, Jacques Rogge, Denis Oswald, Sam Ramsamy et Andrés Botero Phillipsbourne, également ministre des sports de Colombie.

ActualitésVoir toutes les actualités