Événements - 04/03/2013

Le mois de mars en un coup d’œil… et en 7 dates

Comme chaque début de mois, la sélection de FrancsJeux des évènements, sportifs ou institutionnels, à ne pas rater au cours des quatre prochaines semaines.

 

4 au 7 mars – Visite à Tokyo de la commission d’évaluation du CIO pour les Jeux de 2020. A 190 jours de la désignation par l’Assemblée générale du CIO de la ville-hôte des JO de 2020, la capitale japonaise est la première des trois villes requérantes à recevoir Sir Craig Reedie, vice-président du Comité international olympique, et son équipe d’experts.

7 et 8 mars – Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie à Niamey. La capitale du Niger accueille la 34ème session de la CONFEJES. Au cœur des débats, pour les représentants des 43 états membres, la jeunesse, la vie associative et l’aide à l’élite sportive.

11 mars – Cérémonie de remise des Trophées Laureus. Après Londres l’an passé, Rio accueille la soirée de remise des Trophées Laureus, véritables Oscars du sport mondial. Le tapis rouge verra défiler les plus grands noms du sport, passés et présents.

18 au 21 mars – Visite à Madrid de la commission d’évaluation du CIO pour les Jeux de 2020. Après Tokyo, au tour de Madrid d’être inspecté par Sir Craig Reedie et sa troupe.

19 au 24 mars – Championnats d’Europe de lutte à Tbilissi (Géorgie). La première grande compétition internationale depuis la menace du CIO d’exclure la lutte des Jeux de 2020. L’occasion pour la discipline d’exprimer sa mobilisation et sa volonté de conserver sa place dans le programme olympique.

20 mars – Journée internationale de la Francophonie – Une journée de fête internationale, célébrée depuis 1998 par tous les pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie.

24 au 27 mars – Visite à Istanbul de la commission d’évaluation du CIO pour les Jeux de 2020. La capitale turque ferme le ban. Une position pas forcément la moins favorable.

ActualitésVoir toutes les actualités