Événements - 30/01/2013

Le mois de février en un coup d’œil… et en cinq dates

Comme chaque début de mois, la sélection de FrancsJeux.com des événements, sportifs ou institutionnels, à ne pas rater au cours des quatre prochaines semaines.

3 février : Super Bowl à la Nouvelle-Orléans. La 47ème édition de la finale du championnat de NFL, la ligue de football américain, se déroule dans le décor grandiose du Mercedes-Benz Superdome de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Un choc entre les 49ers de San Francisco et les Ravens de Baltimore, dans le plus francophone des états nord-américains.

7 février : J-365 jours avant les Jeux de Sotchi. Douze mois pile avant la cérémonie d’ouverture des 22èmes Jeux d’hiver, une date anniversaire toujours marquante. Quelques jours plus tôt, la Coupe du Monde aura fait étape dans la ville russe, en ski de fond (1er au 3 février) et en combiné nordique (2 et 3 février).

10 février : Finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Presque trois ans après le Mondial, le stade de Soccer City accueille la finale de la CAN 2013. L’an passé, la Zambie avait soulevé le trophée, à la surprise générale. Qui lui succèdera ?

13 au 22 février : Jeux d’Asie du Sud à New Delhi. La 12ème édition de cette compétition multisports se tient en Inde. Initialement programmé en octobre 2012, l’évènement a été différé à ce début d’année 2013, après avoir été jugé trop proche des Jeux de Londres. La capacité d’organisation de l’Inde y sera observée de près, après les difficultés des Jeux du Commonwealth en 2010.

17 au 22 février : Festival olympique de la jeunesse européenne d’hiver. La 11ème édition du FOJE d’hiver se tient à Brasov, dans le sud-est de la Roumanie. Au programme : ski alpin, biathlon, ski de fond, patinage artistique, short track, hockey sur glace, saut à skis et surf des neiges.

ActualitésVoir toutes les actualités