— Published 17 June 2021

World Rugby lance la campagne « Voici comment on Sevens » avant les Jeux olympiques

La campagne vise à mettre en valeur le dynamisme, l’enthousiasme et la diversité des personnalités impliquées dans le rugby à sept

LE CAP, Afrique du Sud, 16 juin 2021- World Rugby (www.World.Rugby) lance une nouvelle campagne exceptionnelle autour du rugby à sept – « Voici comment on Sevens » – au moment où l’excitation monte d’un cran à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo, qui débuteront dans moins de 50 jours.

La campagne vise à mettre en valeur le dynamisme, l’enthousiasme et la diversité des personnalités impliquées dans le rugby à sept, soutenant l’objectif principal de World Rugby de maximiser l’exposition olympique pour attirer et engager les fans du monde entier avec le sport.

VOIR LA VIDÉO DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE >> https://bit.ly/3cHtij6

L’aspect et la sensibilité à la fois dynamique et audacieuse du Sevens, incarnés dans la vidéo de lancement de la campagne et associés à une série de nouveaux contenus, permettront aux fans confirmés et néophytes de découvrir le rugby à sept sur une période de sept semaines.

L’approche narrative en profondeur sera le point d’entrée d’une série d’interviews « Open Side » spécifique au rugby à sept, mettant en lumière les joueurs vedettes du Sevens Carlin Isles, Dan Norton et Celia Quansah.

La très populaire série « Ultimate Rugby Challenges » prendra également les accents du Sept avec un certain nombre de défis basés sur les skills repoussant les limites des équipes. Les nouveaux adeptes de ce sport pourront aussi apprendre les rudiments du Sevens grâce à notre série « Freshman Fan » sur la chaîne Tik Tok de World Rugby.

Malgré les bouleversements provoqués par la pandémie de Covid-19, les fans auront toujours la possibilité de suivre l’énorme travail de préparation en cours depuis les coulisses en compagnie de certaines des meilleures équipes, avec des images des stages de préparation des Américaines en Californie, ainsi qu’un accès total à la préparation de l’équipe masculine d’Argentine à Buenos Aires.

Les fans peuvent suivre la campagne sur l’ensemble des réseaux sociaux de World Rugby en utilisant le hashtag #HowWeSevens

Dans le même temps, sur le terrain, les deux dernières places pour le tournoi féminin et la dernière pour le tournoi masculin de Tokyo seront attribuées lors du World Rugby Sevens Repechage à Monaco du 18 au 20 juin. Les fans pourront suivre l’action en direct sur le site Web, les plateformes You Tube et Facebook de World Rugby.

CONSULTER LES DERNIERES INFOS SUR LE WORLD RUGBY SEVENS REPECHAGE >>> https://bit.ly/3wqXXci

Afin de s’assurer que les équipes soient préparées du mieux possible pour les Jeux olympiques de Tokyo, et grâce au soutien reçu du Comité International Olympique, World Rugby injecte 4 millions de dollars US (3,3 millions d’euros) dans les programmes de rugby à sept des fédérations olympiques qualifiées, ainsi que dans les coûts d’organisation des tournois de préparation dans le monde entier.

L’Australie et les Fidji sont les actuels champions olympiques respectivement chez les femmes et chez les hommes après leurs victoires à Rio. La course aux médailles est plus serrée que jamais comme l’a démontré le HSBC World Rugby Sevens Series ces dernières années avec un grand nombre d’équipes capables d’atteindre le podium. C’est notamment le cas les hôtes japonais dont l’équipe masculine a terminé quatrième aux Jeux de Rio 2016 et a remporté la toute première édition du HSBC World Rugby Sevens Challenger Series en 2020, juste avant le début de la pandémie.

L’inscription du rugby à 7 pour la première fois aux Jeux Olympiques de Rio 2016 a eu un impact considérable sur la discipline, attirant environ 30 millions de nouveaux fans dans le monde. Le rugby à sept devrait d’ailleurs être l’une des épreuves les plus attendues des Jeux de Tokyo et fera écho au succès exceptionnel de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon, qui a capté l’imagination du pays avec des audiences record et un grand nombre de nouveaux fans de rugby à travers le Japon et en Asie.

Le tournoi olympique masculin de rugby à 7 aura lieu du 26 au 28 juillet et sera suivi du tournoi féminin du 29 au 31 juillet. Toute l’action se déroulera au Tokyo Stadium, qui avait accueilli le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2019.