— Publié le 5 mars 2013

Tokyo prévoit pour les Jeux de 2020 un nombre record de partenariats et d’opportunités de marketing

Communiqué

Le milieu des affaires japonais aidera à la célébration olympique et paralympique

Tokyo, le 5 mars 2013 – Les dirigeants d’entreprises mondiales telles que le géant Toyota Motor Corporation et l’entreprise de billetterie pionnière PIA Corporation ont présenté en détails aujourd’hui à la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) pourquoi les programmes de billetterie et de partenariats de Tokyo 2020 permettront d’organiser de fantastiques Jeux Olympiques et Paralympiques en 2020. Le président de Toyota Fujio Cho, le président de PIA Hiroshi Yanai et le reste de la délégation composée de grands patrons d’entreprises japonaises ont mentionné la longue histoire de partenariat d’entreprises japonaises qui garantit à Tokyo 2020 un soutien sans faille. La Commission d’évaluation du CIO est actuellement au Japon pour une visite officielle de quatre jours, composée principalement de présentations et de visites de sites, au cours de laquelle les plans de Tokyo pour accueillir une célébration dynamique au cœur de la ville la plus avant-gardiste du monde sont à l’honneur.

Le potentiel de sponsors de Tokyo 2020 est impressionnant. La candidature japonaise compte déjà 16 partenaires et en attend d’autres encore. Tokyo 2020 table pour les Jeux sur un revenu de plus de 930 millions de dollars US grâce aux partenaires et fournisseurs locaux. Le Comité Olympique Japonais (COJ), par exemple, a été l’un des premiers au monde à mettre en place un programme de marketing indépendant bien avant que l’actuel programme TOP ne soit créé et compte à l’heure actuelle le COJ plus de 26 sponsors dans son programme Gold et dans son programme de partenariat officiel.

Cho, qui est également le président de l’Association des sports japonais, a parlé des entreprises japonaises et de la longévité des partenariats qu’elles nouent avec les manifestations sportives
nationales et internationales.

Il a ajouté que les entreprises japonaises voudront devenir les partenaires de Tokyo 2020, pas seulement dans une optique commerciale, mais aussi avec un sens de responsabilité social pour aider encore plus le sport au Japon

La stratégie de billetterie est partie intégrante du plan de Tokyo 2020. C’est le président de PIA, l’entreprise qui s’est brillamment occupé de la vente de billets lors des Jeux d’hiver de Nagano 1998, qui l’a rappelé.

Ai Fukuhara, médaillée d’argent des Jeux de Londres, a joué au Tennis de table aujourd’hui lors de la visite des sites avec Patrick Baumann, membre du CIO et représentant de l’Association des fédérations internationales des sports olympiques d’été. La Commission d’évaluation du CIO a visité le Gymnase Métropolitain de Tokyo, un héritage des Jeux de Tokyo 1964 et le site proposé pour le Tennis de table. Fukuhara a dit à la Commission que les Jeux de Tokyo 2020 vont inspirer et faire rêver les enfants du monde entier.

Yanai a expliqué à la Commission d’évaluation comment la vente de billet pour Tokyo 2020 sera assistée d’un système à la pointe de la technologie qui permettra l’achat de billets en temps réel dans plus de 40.000 points de vente et la confirmation en temps réel par ordinateur ou téléphones mobiles de la disponibilité des sièges. Tokyo 2020 prévoit de très importants revenus de billetterie s’élevant à 776 millions de dollars US. Soixante pour cent des billets seront vendus à moins de 50 dollars US et les moins chers seront vendus à 11 dollars US.

Les chefs d’entreprises ont insisté sur le fait que l’enthousiasme des fans japonais, soutenus par le solide monde des affaires japonais, garantira une ambiance festive qui fera des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo une source d’inspiration pour les Mouvements Olympiques et Paralympiques dans le monde entier.

Contenus multimédia de Tokyo 2020 :

Pour télécharger les photos et vidéos de la visite de la Commission d’évaluation du CIO, veuillez cliquer sur les liens qui suivent.

Photo : http://tokyo2020.jp/fr/press ID : media
Mot de passe : tokyo2020media

Vidéo : http://www.tokyo2020ecv.com/ Mot de passe : tokyo2020media

Les vidéos sont également disponibles sur serveur FTP Nom du serveur : http://www.app.brickftp.com
ID : media
Mot de passe : tokyo2020media

Commission d’évaluation du CIO : Accréditation

Ceux qui souhaitent participer aux activités prévues durant la visite de la Commission d’évaluation du CIO doivent se faire accréditer en se rendant sur le site suivant : https://mice.jtbgmt.com/media_tokyo2020 (anglais)

Pour plus d’informations

Hisao SHUTO – Directeur des Communications Internationales

E-mail: hisao.shuto@tokyo2020.jp Mobile: + 81 (0) 90-2168-0409 Nao MIYAWAKI – Manager des Communications Internationales

Email: nao.miyawaki@tokyo2020.jp Mobile: + 81 (0) 80-3229-1333 Andrew BROWN – Relations presse

Email: andrew.brown@tokyo2020.jp Mobile: + 81 (0) 80-1078-1657 Tristan LAVIER – Relations presse (NB: Français)

Email: tristan.lavier@tokyo2020.jp Mobile: + 81 (0) 80-2582-2744 Suivez nous sur Twitter : @Tokyo2020jp

et sur Facebook https://www.facebook.com/tokyo2020.jp

A propos du Comité de Candidature de Tokyo 2020

Le Comité de candidature de Tokyo 2020 est l’organisation en charge de la seconde candidature consécutive de Tokyo pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. La ville de Tokyo, rayonnante capitale du Japon et ville candidate pour les Jeux de la XXXIIe Olympiade, a créé ce Comité le 15 septembre 2011. Dirigé par Tsunekazu Takeda, président du Comité Olympique Japonais (COJ), son Conseil Exécutif est composé d’athlètes olympiques et paralympiques et de membres provenant de différentes sphères comme le Gouvernement Métropolitain de Tokyo, le Gouvernement du Japon, le COJ et le Comité Paralympique Japonais (CPJ). Le Comité International Olympique (CIO) désignera la ville hôte lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires en Argentine, le 7 septembre 2013.