— Published 22 February 2021

Situation du Calendrier International Route UCI 2021

L’Union Cycliste Internationale (UCI) et les représentants des principales familles du cyclisme sur route professionnel – les organisateurs (AIOCC), les équipes (AIGCP) et les coureurs (CPA) – se sont réunis hier dans le cadre d’une visioconférence organisée à l’instigation de la Fédération, pour discuter de la situation actuelle du Calendrier International Route UCI 2021 dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Les participants ont salué le fait que la saison sur route 2021 ait débuté, et que plusieurs épreuves de haut niveau se déroulent grâce à la mise en place et au respect de protocoles sanitaires extrêmement stricts et efficaces.

A ce jour, 38 événements ont été annulés en 2021 au niveau des épreuves professionnelles masculines et féminines (classes 1 et supérieures). Si certains d’entre eux sont définitivement annulés et n’auront pas lieu avant leur édition 2022, d’autres ont sollicité leur report à une date ultérieure en 2021. Au total, 24 événements sont dans ce cas. L’UCI examinera les requêtes des organisateurs concernés en étroite collaboration avec les différentes parties impliquées. Elle fixera les nouvelles dates dans une perspective de cohérence globale du calendrier et dans l’intérêt général du cyclisme, et communiquera ses décisions d’ici la fin du mois de mars au plus tard.

L’UCI rappelle que les informations à jour concernant les épreuves du Calendrier International UCI reportées ou annulées sont publiées sur son site internet.

L’UCI tient à préciser que ce dernier est la seule source d’information officielle s’agissant des dates des événements inscrits au Calendrier International UCI.