— Publié le 8 janvier 2014

Capture d’écran 2014-01-08 à 11.22.33

Sanctions disciplinaires

APPEL AU TAS

Lausanne (SUI) / FIG Office, le 08 janvier 2014 : A l’échéance du délai imparti, six membres du Comité Technique (CT) de la gymnastique rythmique de la Fédération internationale de gymnastique (FIG) ont recouru auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne (SUI).

Cet appel fait suite aux sanctions prononcées par la Commission disciplinaire de la FIG le 09 juillet 2013 et au recours rejeté en première instance par le Tribunal d’Appel de la FIG en date du 12 décembre 2013.

Les faits concernent les irrégularités avérées lors du cours intercontinental de juges de gymnastique rythmique, organisés à Bucarest (ROU), du 19 au 24 novembre 2012 et des cours internationaux organisés à Moscou (RUS) du 28 novembre au 2 décembre 2012 et celui d’Alicante (ESP), du 5 au 9 décembre 2012.

+++

————————————————————————————————————————————————–
A propos de la FIG: La Fédération Internationale de Gymnastique est l’autorité mondiale et exclusive de gestion de la gymnastique. Elle est la plus ancienne des fédérations internationales de sport et participe aux Jeux Olympiques depuis leur restauration en 1896. La FIG gère sept disciplines: la gymnastique pour tous, artistique masculine, féminine, rythmique, au trampoline, aérobic et acrobatique. Elle compte 135 fédérations nationales membres et emploie 28 personnes en son siège mondial de Lausanne (SUI), la ville hôte du Comité International Olympique.