— Publié le 18 mars 2013

Rajoy: « nous sommes prêts »

Madrid, le 18 mars 2013

« Nous sommes prêts et nous allons nous battre. » Tels ont été les propos de Mariano Rajoy en début de matinée.

Le chef du gouvernement espagnol venait de souhaiter la bienvenue à la Commission d’Évaluation du Comité International Olympique (CIO), présente à Madrid pour évaluer la candidature de la ville pour l’organisation des Jeux 2020.

La présence de Mariano Rajoy illustre sa volonté d’exprimer le soutien du gouvernement espagnol au   projet olympique. Et de citer les atouts de la ville : 80 % des infrastructures déjà existantes ; un réseau de transports national et international performant ; une habitude des grandes manifestations culturelles et sportives ; une gastronomie réputée et un climat agréable.

Madame le maire de la capitale, Ana Botella, et le Président du Comité olympique espagnol (COE) et de Madrid 2020, Alejandro Blanco, ont accompagné les responsables de la candidature durant les premières heures de ces journées d’évaluation, au cours desquelles seront étudiés les sites et le modèle de gestion proposés par la ville pour développer le projet olympique.

La Commission d’Évaluation du CIO est présidée par le Britannique Sir Craig Reedie, qui a procédé à l’ouverture officielle de ces journées d’évaluation./