— Publié le 2 octobre 2025

Playground annonce l’acquisition du cabinet Olbia

Communiqué

Playground, société leader en France dans l’organisation de courses à pied et experte dans l’accompagnement de grands événements sportifs internationaux annonce l’acquisition d’Olbia, cabinet reconnu pour son expertise stratégique, sa connaissance de l’écosystème sportif et son offre de formation dédiée aux acteurs du sport français.

Une union naturelle entre deux acteurs déjà proches

Playground et Olbia, ce n’est pas une rencontre nouvelle, c’est une continuité. Depuis plusieurs années, les deux structures ont multiplié les collaborations sur des projets mêlant événementiel (Le Relais de la flamme olympique et paralympique de Paris 2024), stratégie et activation territoriales (Métropole du Grand Paris notamment).

Toutes deux partagent une même conviction : le sport, au-delà de la performance, est un levier de transformation sociale, territoriale et économique. Cela nécessite des acteurs agiles, crédibles, solides et engagés pour faire advenir cette transformation et c’est la raison de ce rapprochement.

Des synergies évidentes pour les clients publics et privés

En réunissant leurs expertises, Playground et Olbia proposent désormais une offre pertinente sur le marché français :

  • Du conseil stratégique pour les collectivités, fédérations, entreprises et institutions sportives ;
  • De la conception et production d’événements utiles, éco-responsables et ancrés dans les territoires ;
  • De la formation au service de la montée en compétences des élus, professionnels et dirigeants du monde du sport ;
  • Des solutions opérationnelles pour structurer, financer et déployer des projets à impact pour tous types d’acteurs.

Clients publics (villes, départements, régions, ministères, agences nationales…) comme privés (fédérations sportives, organisateurs d’évènements, entreprises…) retrouveront une cohérence d’offre et un niveau d’expertise renforcé, au service de leurs enjeux concrets.

Olbia continue sa mission

Olbia continue d’exister en tant que marque, équipe et entité structurée, intégrée au sein de Playground, pour porter une offre consolidée de conseil, formation et solutions à destination des acteurs du sport.

Thomas Remoleur, fondateur et directeur général d’Olbia, déclare :

« Ce rapprochement permet de franchir un cap et de renforcer Olbia. Nous restons fidèles à notre ADN : aider les acteurs du sport à penser, se transformer et agir. Désormais, nous avons les moyens de le faire à une plus grande échelle, avec plus d’impact et de réactivité. Nous sommes également ravis d’accompagner les équipes de Playground à poursuivre leur développement. Je tiens à remercier Yoann Arzur, DG de Playground, et ses équipes dirigeantes, ainsi que Franco Tufo, président de Playground et fondateur-DG de CITEC, propriétaire de Playground, pour leur confiance. »

Yoann Arzur, directeur général de Playground, ajoute :

« L’intégration d’Olbia dans l’univers Playground, c’est bien plus qu’une acquisition : c’est un projet commun qui prend forme. Nous partageons les mêmes valeurs, la même culture du terrain, et la même exigence de qualité. Ensemble, nous allons proposer une offre à 360° aux acteurs du sport, capable d’allier vision stratégique, exécution événementielle et transmission des savoirs. C’est une belle étape dans le développement de Playground. »