— Published 12 October 2020

Peace and Sport publie son rapport d’activités pour l’année 2019

L’organisation Peace and Sport est heureuse de présenter son rapport annuel de 2019, articulé autour des quatre piliers clés de l’organisation : mobiliser, connecter, démontrer et sensibiliser. Ce rapport réunit les réalisations concrètes de Peace and Sport pour construire des sociétés pacifiques, inclusives et équitables grâce au sport et met en lumière la diversité de nos activités ainsi que nos nouvelles collaborations.

 Joël Bouzou, Président-Fondateur de Peace and Sport a déclaré :

« En tant qu’organisation internationale et neutre basée en Principauté de Monaco, Peace and Sport s’est engagée à promouvoir un changement social positif par le biais du sport depuis douze ans. (…) Aucune de nos initiatives n’aurait été possible sans l’engagement de notre Club des Champions de la Paix, dont nous avons célébré en 2019 le 10ème anniversaire, pour souligner les efforts de ces 118 athlètes afin de transformer les sociétés et laisser un héritage durable aux générations futures. »

Peace and Sport collabore étroitement avec des organisations internationales de référence, avec plus de 50 Fédérations sportives internationales et organismes sportifs institutionnels, avec des acteurs de la société civile et avec des gouvernements. L’organisation est l’un des membres consultatifs permanents du CIGEPS à l’UNESCO et participe au Comité consultatif de l’EPAS au sein du Conseil de l’Europe.

2019 fut une année pivot pour Peace and Sport puisque plusieurs de nos programmes, dont l’application mobile innovante Peace and Sport x MyCoach, ont été officiellement soutenus par le Secrétaire général des Nations-Unies dans son dernier rapport consacré à la contribution du sport à l’Agenda 2030. Pour l’année à venir, le social business, la digitalisation des outils utilisés par nos partenaires sur le terrain, l’évaluation d’impact (M&E) et l’engagement des athlètes seront au centre des actions de notre organisation.

Cliquez ici pour lire le rapport complet : https://www.peace-sport.org/legal-and-annual-report/