— Publié le 23 mars 2018

Peace and Sport lance la campagne #WhiteCard 2018 avec Didier Drogba

Communiqué

Peace and Sport est fier de lancer la campagne digitale #WhiteCard 2018 avec le soutien du Champion de la paix Didier Drogba. Cette initiative internationale invite le monde entier à manifester son soutien au mouvement de la paix par le sport à travers le symbole du « carton blanc ».

 Une campagne 2018 lancée en Colombie, terreau fertile de la paix par le sport
C’est depuis Carthagène des Indes, en Colombie, que Peace and Sport a lancé la 5e édition de sa campagne digitale #WhiteCard.
Didier Drogba, Champion de la Paix et footballeur international, a déclaré :
« Je suis très heureux d’être ici à Carthagène pour lancer un message à travers le symbole de la #WhiteCard et rappeler que le sport est un outil inestimable au service de la paix et du développement dans le monde. En tant que Champion de la Paix auprès de Peace and Sport, je souhaite utiliser ma voix pour fédérer la jeunesse autour des valeurs positives du sport et j’invite tous ceux qui soutiennent le mouvement de la paix par le sport à lever leur #WhiteCard. »
Pour Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport :
« Lancer cette nouvelle campagne #WhiteCard depuis la Colombie, un pays en pleine reconstruction après plus 50 ans de conflit armé, a une signification particulière. Le thème de cette année, intitulé « Participe à l’important, brandis ta #WhiteCard ! », encourage tout un chacun à marquer son soutien au mouvement de la paix par le sport, et à agir à son niveau. Nous sommes fiers, chaque année, de pouvoir compter sur nos Champions de la Paix comme Didier Drogba, qui œuvrent sans relâche à promouvoir notre message, à savoir que le sport peut constituer un vecteur de changement à travers le monde. »
Marquer son soutien pour le mouvement de la paix
Dès à présent et jusqu’au 10 avril, chacun est invité à se prendre en photo en brandissant son « carton blanc pour la paix », puis à la publier sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #WhiteCard.Plusieurs personnalités du monde du sport telles que Roger Federer ainsi que des Champions de la Paix à l’instar de Didier Drogba, Christian Karembeu et Balla Dieye ont déjà levé leur #WhiteCard.
Le lancement de la campagne #WhiteCard s’est fait à l’occasion d’un déplacement officiel monégasque en Colombie dans le cadre de la signature d’un Mémorandum d´Entente entre la Principauté de Monaco et la République de Colombie visant le développement d’activités sportives pour l’inclusion sociale. Cette collaboration sans précédent, pilotée par le Ministère Colombien des Affaires Étrangères, sera mise en œuvre par Peace and Sport. Elle vise à optimiser un programme de paix par le sport afin d’éloigner la jeunesse colombienne de l’embrigadement dans la violence et les conflits armés (pour le communiqué complet, cliquez ici).