— Publié le 4 novembre 2013

Marathon de New-York 2013 : pari réussi pour Peace and Sport et Marie-José Pérec !

Communiqué

Capture d’écran 2013-11-04 à 14.28.29

MARATHON DE NEW-YORK 2013

 

Pari réussi pour Peace and Sport et Marie-José Pérec !
Marie-José Pérec a pris le départ de son premier Marathon au sein de l’équipe « Peace and Sport » dans le but de lever des fonds pour venir en aide aux Haïtiens.
En ce dimanche 3 novembre, la triple Championne Olympique, Marie-José Perec, est venue à bout des 42,195 km du Marathon de New York. Franchissant la ligne d’arrivée du mythique marathon après 4h51 de course, la spécialiste du 400m a relevé le défi avec brio accompagnée de 18 autres coureurs levant des fonds pour les projets de terrain de l’organisation Peace and Sport.
Son entraînement, commencé en août dernier, s’est donc soldé par une réussite. MarieJosé Perec peut désormais ajouter le Marathon à ses exploits et montrer à tous son grand cœur pour une cause qui lui est chère. Une belle preuve de solidarité et de paix qui saura faire de nombreux heureux en Haïti.
« Je suis extrêmement heureuse et fière d’avoir couru le Marathon de New York pour les enfants d’Haïti, un pays dont je me sens naturellement proche et solidaire. L’expérience a été incroyable, portée par ce projet et par la foule tout au long des 42 kms, j’ai même pu accélérer un peu sur la fin. On ne se refait pas. Mon engagement avec Peace and Sport continuera bientôt avec une visite en Haïti pour rencontrer les enfants bénéficiaires des fonds levés lors de la course« .
Marie-José Pérec, Championne de la Paix
Le projet Haïtien
Les fonds levés grâce à sa participation au Marathon de NewYork et à l’investissement de Marie-José Perec serviront directement à financer le programme de Peace and Sport en Haïti. Tout d’abord en formant de jeunes Haïtiens au métier d’éducateur sociosportif, afin d’apprendre comment utiliser le sport comme outil d’éducation et de développement. Puis en acheminant de l’équipement sur place : principalement de football, volleyball, handball, athlétisme, judo et taekwondo.
Des actions menées à travers le Sport
Exerçant ses missions dans les zones postconflictuelles, d’extrême pauvreté ou en rupture de cohésion sociale, Peace and Sport fait du sport un véhicule de tolérance, de respect, de partage et de citoyenneté au service d’une Paix Durable. L’organisation, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, finance ses projets de terrain en organisant et participant à des événements de levée de fonds.
Une organisation mondialement engagée
Créée en 2007, Peace and Sport est une organisation internationale neutre mettant le sport et ses valeurs structurantes au coeur de projets de développement locaux menés auprès des communautés en crise à travers le monde. Soutenue par les gouvernements, les instances de la gouvernance du sport mondial, les organisations internationales, de grandes entreprises privées internationales et de nombreux champions, Peace and Sport crée des synergies entre les différents acteurs pour mener à bien de nombreuses actions (Forum international, plateforme de coopération, Peace and Sport Awards et Projets sur Zones).
« En trois ans, ce sont plus de 130.000 Euros qui ont été levés et redistribués vers les partenaires de Peace and Sport sur le terrain grâce au Marathon de New York. Cette année, les fonds levés serviront à acheminer de l’équipement et former des éducateurs socio-sportifs en Haïti. Je tiens tout particulièrement à féliciter Marie-Josée Pérec pour son implication de tous les instants dans ce projet et pour avoir relevé cet incroyable défi au nom de la Paix par le Sport« .
Joël Bouzou,
Président fondateur de Peace and Sport