— Publié le 28 mai 2013

Madrid 2020 présente ses atouts à SportAccord

Communiqué

 

– Ana Botella et Alejandro Blanco exposent le projet olympique madrilène aux médias spécialisés dans l’olympisme

– La délégation de la candidature a inauguré le stand de Madrid 2020 au Centre des conventions Lenexpo

– SportAccord représente une occasion unique de présenter le projet à l’élite de l’olympisme international

Saint-Pétersbourg, le 28 mai 2013 : Emmenée par madame le Maire de Madrid Ana Botella et le Président de Madrid 2020 Alejandro Blanco, la délégation de la candidature se trouve à Saint-Pétersbourg, théâtre de la convention SportAccord.

 

La journée a débuté par une rencontre des principaux responsables de la candidature avec la presse internationale spécialisée dans le Mouvement olympique, avant que ne soit inauguré le stand de Madrid au Centre des Conventions Lenexpo. Dans l’après-midi, à l’heure locale, toute la délégation assistera à la cérémonie d’ouverture de la convention, qui réunit plus d’une centaine de fédérations sportives internationales ainsi que le Comité Exécutif du Comité International Olympique (CIO).

 

La délégation madrilène réalisera sa présentation lors de l’assemblée générale de SportAccord, le 30 mai au matin. À l’occasion de ce rendez-vous qu’elle considère comme une opportunité unique de promouvoir Madrid auprès de l’élite de l’olympisme international, elle s’entretiendra également avec les membres du CIO présents pour leur expliquer le contenu du projet et défendre sa viabilité économique.

 

La délégation espagnole est présente à Saint-Pétersbourg, fleuron de la culture russe à l’échelle internationale, avec dans ses rangs les secrétaires d’État au Commerce et aux Sports, Jaime García-Legaz et Miguel Cardenal respectivement. Le leader de l’opposition de la Mairie de Madrid, Jaime Lissavetzky, est également du voyage.

 

Rendez-vous majeur du calendrier international de l’industrie du sport, cet événement a lieu cette année à Saint-Pétersbourg du 27 au 31 mai. Ces cinq jours verront se tenir les assemblées de cinq fédérations internationales capitales dans la création d’un contexte favorable autour des différentes candidatures.