— Publié le 17 juillet 2014

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie diffusés dans plus de 200 pays

Communiqué


23 août – 7 septembre 2014

Les Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie seront diffusés dans plus de 200 pays à travers le monde. Ces retransmissions télévisées feront apprécier aux téléspectateurs du monde entier le spectacle et l’adrénaline des différentes disciplines équestres, ainsi que le fabuleux décor que la région normande offrira à ces Jeux. France Télévisions, Partenaire Officiel et Equidia Life, Partenaire Média, proposeront aux téléspectateurs français une couverture sans précédent de ce qui constitue le plus grand événement sportif cette année dans l’Hexagone.

France Télévisions offrira aux Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie une très large couverture, alliant des retransmissions quotidiennes en direct sur France 3, une couverture de proximité sur les antennes régionales de France 3, ainsi qu’une offre numérique exhaustive sur francetvsport.fr et les applications France TV Sport. Toutes les disciplines des Jeux seront à l’honneur lors des directs quotidiens qui seront proposés sur France 3 à partir de 15h00 en semaine et de 15h20 le week-end. Ces retransmissions seront présentées par Nelson Monfort, accompagné de Christian Choupin et Virginie Coupérie pour les commentaires des épreuves et de deux invités d’exception, Guillaume Canet et Jean Rochefort. France Télévisions proposera également un suivi de l’actualité des compétitions des Jeux dans ses différents journaux télévisés et magazines sportifs, en particulier dans Stade 2 (qui sera produit et réalisé en direct de Caen le dimanche 31 août pour une émission exceptionnelle au cœur des Jeux) et Tout le sport, ainsi que sur le site Internet dédié.

« Le Groupe France Télévisions est particulièrement attaché à la retransmission de grands événements de sport internationaux et emblématiques du patrimoine sportif comme le sont les Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. C’est la mission du service public que de diffuser et de promouvoir une telle compétition afin de faire connaître et apprécier le sport équestre dans toute sa diversité. Nous sommes très heureux de proposer ce grand rendez-vous au sein du plus grand terrain de sport en clair que constitue France Télévisions. » déclare Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des sports de France Télévisions.

Equidia Life, la plus grande chaîne TV dédiée au cheval, retransmettra en direct et en intégralité les Jeux. Dix-huit millions de foyers ont accès à cette chaîne en France qui promet d’offrir à ses quelque 5 millions de téléspectateurs environ 150 heures de couverture en direct. Autour de Kamel Boudra et de Pascal Boutreau, une équipe de 20 personnes sera mobilisée sur tous les sites pour faire partager les émotions et la joie de ces compétitions équestres de top niveau. Deux émissions quotidiennes seront proposées depuis le plateau installé au cœur du Village : Le Grand Direct, de 09h00 à 20h00, avec les commentaires des plus grands consultants comme Michel Robert ; et Le Grand Soir, de 20h00 à 21h00, l’émission de débriefing et de débat. La cérémonie d’ouverture sera retransmise le samedi 23 août à partir de 20h30. Equidia Life proposera également toutes les compétitions en direct sur son site Web equidia.fr et sur les smartphones via l’application Equidia.

« Equidia Life sera le media incontournable de ces Jeux en France grâce à l’exhaustivité de ses images, la qualité de ses analyses et la richesse de ses contenus digitaux et sociaux », affirme Eric Brion, Directeur Général d’Equidia.

À l’échelle internationale, les chaînes publiques de plus de dix pays européens, parmi lesquels l’Allemagne, le Danemark, la Finlande, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse, retransmettront l’événement dans le cadre des accords entre la FEI et l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER). Une couverture complémentaire des Jeux sera assurée par d’autres chaînes et réseaux à travers le monde, du Canada à la Nouvelle-Zélande, en passant par la Malaisie, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient, la Chine, le Mexique et les États-Unis. L’offre se traduira par une programmation attractive panachant directs, diffusions en différé et sélection de temps forts.

La chaîne sportive pan-européenne Eurosport retransmettra notamment les Jeux en 20 langues à travers ses territoires de diffusion européens. FEI TV, le site vidéo officiel de la FEI (www.feitv.org), proposera quant à lui une couverture de tout l’événement en streaming live, avec les commentaires en anglais de plus de 30 spécialistes des disciplines équestres. Le talk-show quotidien de la FEI, sur lequel interviendront de nombreux athlètes, entraîneurs et célébrités du monde de l’équitation, sera également disponible sur FEI TV ainsi que d’autres sites web, à commencer par le portail officiel de l’événement, www.normandie2014.com, qui mettra régulièrement en ligne des vidéos des Jeux.