— Publié le 15 décembre 2020

Le projet de sensibilisation « Football for Change » de l’ONG ISF Cambodge remporte l’Award Peace and Sport dans la catégorie « Programme de Sport de l’année au service du Développement et de la Paix » !

Depuis 13 ans, l’ONG Indochina Starfish Foundation (ISF) Cambodge offre une éducation aux enfants vivant dans des conditions d’extrême pauvreté, combinant sport, soins de santé, éducation, sensibilisation communautaire et développement des compétences d’employabilité.

Dans le cadre de son projet de sensibilisation au football pour le changement « Football for Change », ISF Cambodge a formé 200 futurs entraîneurs à son programme d’impact social au cours de l’année dernière. Ce programme utilise des activités basées sur le football pour sensibiliser à des problèmes sociaux spécifiques ainsi qu’aux droits des minorités, tout en enseignant des compétences essentielles comme le leadership, le travail d’équipe et la résolution de conflits. Après la formation, 20 entraîneurs, dont 5 femmes, ont été sélectionnés pour offrir des séances hebdomadaires de coaching orientés vers le «football à impact social» à 500 enfants, dont 40% de filles, issus de zones rurales défavorisées du Cambodge.

La catégorie «PROGRAMME DE SPORT POUR LE DÉVELOPPEMENT ET LA PAIX DE L’ANNÉE» récompense un programme de sport pour le développement et la paix qui a un impact positif sur les communautés, en enseignant des valeurs de paix à travers des exercices sportifs qui utilisent des équipements sportifs adaptés à l’environnement local. Les trois nominés dans cette catégorie étaient ISF Cambodge, America SCORES et la Fédération néerlandaise de Volleyball-Nevobo.

AGENDA

Les vainqueurs de chaque catégorie seront annoncés tous les jours du 14 au 18 décembre :

– 14 décembre : Prix du Programme de Sport au service du Développement et de la Paix
– 15 décembre : Prix de l’Action Innovante de l’Année
– 16 décembre : Prix de l’Initiative APRIL6 de l’Année