— Publié le 16 décembre 2020

Le programme «Sa7ti Friyadti» de l’ONG TIBU-Maroc est le nouveau lauréat du prix de l’« Action innovante de l’année » de Peace & Sport

TIBU Maroc utilise la puissance du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, de l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique avec une présence forte dans 14 villes du Maroc.

Le programme «Sa7ti Friyadti» (autonomisation par le sport) propose une éducation sportive à distance et contribue à l’amélioration de l’offre éducative pour les jeunes issus de communautés défavorisées. À ce titre, elle a développé un guide axé sur la nutrition, les activités physiques et le soutien à la santé mentale. Son contenu est diffusé à travers des outils technologiques qui permettent une interaction directe avec les bénéficiaires et leurs familles, et ce jusqu’à 3 fois par semaine.

La catégorie « Action innovante de l’année » récompense un individu ou une organisation qui utilise les nouvelles technologies ou développe des moyens innovants pour promouvoir le sport en tant qu’outil pour la paix durable, l’éducation et le développement social. Les nominés de cette édition 2020 étaient TIBU Maroc, la Fédération internationale de SAMBO et FLAG21.

AGENDA

Les vainqueurs de chaque catégorie seront annoncés tous les jours du 14 au 18 décembre :

– 14 décembre : Prix du Programme de Sport au service du Développement et de la Paix;
– 15 décembre : Prix de l’Action Innovante de l’Année;
– 16 décembre : Prix de l’Initiative APRIL6 de l’Année;
– 17 décembre : Prix Spécial du Jury;
– 18 décembre : Prix du Champion de la Paix de l’Année.