— Publié le 12 juin 2014

Le Président et le Directeur Général de l’UCI rencontrent le Président du Comité International Olympique Thomas Bach

Communiqué

Capture d’écran 2014-06-12 à 18.59.19

Communiqué de presse

12 juin 2014

Le Président et le Directeur Général de l’UCI rencontrent le Président du Comité International Olympique Thomas Bach

Le Président de l’Union Cycliste Internationale (UCI) Brian Cookson et son Directeur Général Martin Gibbs ont rencontré hier le Président et le Directeur Général du Comité International Olympique (CIO), MM.  Thomas Bach et Christophe De Kepper. La rencontre s’est déroulée au siège du CIO, à Lausanne (Suisse), avant le début du Comité Directeur de l’UCI, qui se déroule au même endroit durant deux jours cette semaine.

Plus tôt dans la matinée, le Président Bach avait rendu visite au Conseil du Cyclisme Professionnel (CCP), qui se réunissait lui aussi au siège du CIO.

Le Président de l’UCI Brian Cookson a déclaré : «Je voudrais remercier le Président Bach pour son accueil. Nous avons eu une discussion extrêmement positive sur toute une série de questions relatives à la stratégie de l’UCI pour développer le cyclisme au niveau global. Il était très utile de parler avec lui de l’examen de l’Agenda olympique 2020 et, en particulier, du rôle du cyclisme dans cette perspective. Nous sommes convaincus, entre autres, que le cyclisme peut contribuer dans une mesure importante à la durabilité de l’héritage des Jeux Olympiques, point crucial pour le CIO, en aidant les villes candidates à devenir des lieux où le vélo est un mode de déplacement privilégié, afin de les rendre plus agréables pour faire du sport, vivre et travailler. »

Le Président du CIO Thomas Bach a quant à lui déclaré : «L’UCI m’a informé de toutes les mesures prises par l’organisation pour protéger le cyclisme de toute forme de manipulation, en particulier du dopage. Ces efforts sont vraiment impressionnants. Nous nous réjouissons de voir que tous les partenaires sont mobilisés pour défendre les athlètes propres. Nous avons également discuté des contributions de l’UCI à l’Agenda olympique 2020, lesquelles seront étudiées en détail par les groupes de travail dès le début de la semaine prochaine. Nous remercions l’UCI pour son active participation à cet égard. »