— Publié le 23 octobre 2013

Le Globe and Mail et le Comité Olympique Canadien prolongent leur partenariat olympique

Communiqué


Le Globe continuera d’être la source écrite de premier choix au pays pour les nouvelles, analyses et opinions liées à l’Équipe olympique canadienne jusqu’à Sotchi 2014

Toronto – Aujourd’hui, le Globe and Mail a annoncé le renouvellement de son partenariat avec le Comité olympique canadien (COC) à titre de Partenaire médiatique national officiel en vertu d’une entente qui sera en vigueur jusqu’à la clôture des Jeux olympiques de 2016 à Rio. Aux termes de ce solide partenariat et de son engagement ferme de quatre ans envers l’Équipe olympique canadienne, le Globe soutiendra notamment la campagne de marque de l’Équipe pour Sotchi 2014, ainsi que le Programme de reconnaissance des entraîneurs qui récompense financièrement les entraîneurs dont les athlètes atteignent le podium olympique.

De plus, le vieux dicton « les nouvelles voyagent vite » prendra un nouveau sens à Sotchi puisque le Globe s’est engagé à titre de partenaire médiatique national auprès des équipes nationales masculines et féminines de bobsleigh et de skeleton du Canada, et à titre de commanditaire principal de notre équipe féminine de bobsleigh Can 1. Entre autres avantages, ces engagements permettront à la marque Globe and Mail d’être mise en évidence sur les combinaisons d’équipe et sur le bobsleigh de l’équipe féminine Can 1.

« Depuis 2005, le Globe and Mail est un partenaire hors du commun pour le Comité olympique canadien, et notre entente renouvelée réitère sa promesse de soutien à l’approche de Sotchi 2014 », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Les Canadiens fondent de grands espoirs sur nos athlètes à Sotchi et, comme ce fut le cas à Beijing, à Vancouver et à Londres, la couverture incomparable du Globe and Mail permettra encore une fois aux amateurs du pays et de partout dans le monde d’être au courant des faits et gestes de nos athlètes. »

« Peu d’événements captent l’attention d’une nation comme les Jeux olympiques, et notre partenariat avec le Comité olympique canadien nous permettra encore une fois d’offrir aux Canadiens une perspective exclusive du monde de nos athlètes, de leurs sports et du pays qui accueillera les Jeux olympiques de 2014 », a affirmé Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction du Globe and Mail. « Le Globe présentera depuis Sotchi une couverture en profondeur et de grande portée, qui attirera des millions de lecteurs vers la gamme complète de nos plateformes imprimées, Internet et mobiles. »

Le Globe and Mail enverra huit de ses meilleurs journalistes aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi pour livrer à son lectorat une couverture des actualités, une analyse et un point de vue sans pareils qui s’inscriront dans de multiples perspectives. Le Globe y déléguera des journalistes sportifs primés, mais aussi des reporteurs qui décriront l’impact culturel, politique et économique des Jeux. Les auditoires du Globe se verront offrir des reportages écrits de tout premier ordre, des photos renversantes, des vidéos captivantes et des fonctionnalités interactives sur diverses plateformes et propriétés multimédias.

« Les athlètes et entraîneurs de l’Équipe olympique canadienne viennent de tous les coins du Canada; il est donc tout naturel que notre partenaire médiatique national reflète cette diversité géographique », souligne Kaillie Humphries, médaillée d’or olympique de Vancouver 2010 en bobsleigh. « Pour la plupart, nous avons grandi en lisant les reportages sportifs du Globe and Mail, et nous sommes emballés de savoir que nos compatriotes passionnés pourront suivre les Jeux grâce aux reportages du Globe en 2014. »

À propos du Globe and Mail
Grâce à ses plateformes exploitant le journal imprimé, le magazine, l’Internet et la technologie mobile, le Globe and Mail constitue la plus éminente entreprise de presse au Canada. Chaque jour, le Globe alimente les débats nationaux en sensibilisant les Canadiens par sa couverture et son analyse primées des actualités, de la politique, du monde des affaires et des modes de vie. Chaque mois, The Globe and Mail, le journal national du Canada fondé en 1844, Report on Business, le magazine d’affaires le plus influent au pays, et globeandmail.com, le pôle médiatique Internet et mobile du journal, rejoignent collectivement 6,3 millions de lecteurs. Le Globe a reçu de nombreux prix journalistiques, dont le Prix international 2011 pour excellence générale en journalisme décerné par la Online News Association, neuf Prix Michener en journalisme d’intérêt public, et plus de prix du Concours canadien de journalisme que tout autre journal au pays. Le Globe and Mail est détenu à 85 % par Woodbridge, le service d’investissement de la famille Thomson, et par Bell Canada (15 %).

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.