— Publié le 14 avril 2022

Le Conseil d’administration du CNOSF considère que le programme d’Emmanuel Macron est le plus favorable pour faire de notre pays une Nation sportive

Communiqué

Le Conseil d’administration du CNOSF, consulté hier par voie électronique, a examiné les programmes des deux candidats présents au second tour de l’élection présidentielle de 2022.

Parce que le CNOSF défendra toujours les valeurs humanistes et d’universalité portées par le sport, son Conseil d’administration constate, à une large majorité, que le programme d’Emmanuel Macron est le seul à répondre à cet enjeu fondamental. Ce programme est de fait le plus favorable pour développer la pratique du sport dans notre pays, en particulier pour notre jeunesse, ainsi que pour préparer dans les meilleures conditions l’accueil en France de grands évènements sportifs, dont les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 et leur héritage. Il est le plus à même de faire de notre pays une Nation plus active, plus sportive et en meilleure santé.

Alors que le quinquennat qui s’ouvre sera tout à fait exceptionnel concernant les politiques sportives, notamment pour construire un héritage matériel et immatériel en lien avec les Jeux en France en 2024, le Conseil d’administration du CNOSF prend acte du fait que le programme de Marine Le Pen à cette élection ne comporte aucune mesure en lien avec le sport.

Dans la continuité de sa contribution pour l’élection présidentielle et ses 20 propositions pour les 5 prochaines années, le CNOSF continuera d’agir dans l’intérêt général pour défendre les intérêts du mouvement sportif français et donner une place plus grande au sport dans les débats politiques, en pleine collaboration avec les représentants des acteurs du sport. Car le sport est un outil clé pour favoriser le bien-être et la santé, un vecteur de lien social et d’inclusion, un acteur au service de la diversité et du « mieux vivre ensemble » ainsi qu’un moteur de notre économie.

Fortement attaché à la démocratie et défenseur des valeurs du sport et de l’Olympisme, le CNOSF appelle tous les acteurs du sport à faire entendre leur voix le 24 avril prochain.