— Published 16 April 2021

Le Comité olympique canadien grimpe au classement des Meilleurs lieux de travail™ au Canada

TORONTO (15 avril 2021) — Le Comité olympique canadien (COC) et la Fondation olympique canadienne sont fiers de figurer au classement des Meilleurs lieux de travail™ au Canada de l’Institut Great Place to Work® du Canada pour une deuxième année de suite.

« Je suis tellement fier de voir le COC être reconnu une fois de plus comme un des meilleurs lieux de travail au Canada, indique David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du COC. Cela témoigne du travail que nous avons réalisé pour aider notre équipe à rester branchée alors que nous sommes passés à un environnement de travail en mode virtuel et de notre engagement collectif les uns envers les autres pendant la pandémie. Nous nous sommes rapprochés et je suis fier de la culture que nous continuons à bâtir ensemble. »

Au classement de 2021, le COC occupe le 22e rang parmi les 50 organisations de la catégorie de 100 à 999 employés après avoir occupé le 35e rang l’an dernier. Cette liste est dressée sur la base des résultats du sondage annuel du Trust Index© 2020 et des évaluations indépendantes de personnes, de programmes et de processus par l’Institut Great Place to Work® du Canada. La liste des Meilleurs lieux de travail™ 2021 au Canada sera publiée le 16 avril 2021 dans le cadre d’un rapport national spécial du quotidien The Globe and Mail.

Le COC se concentre à favoriser une culture conduite par les objectifs et la haute performance tout en créant des occasions de croissance et de développement.

Plus tôt cette année, le COC a été nommé parmi les Meilleurs lieux de travail™ pour les femmes en 2021 au Canada par l’Institut Great Place to Work® du Canada. Il s’agissait de la première mention du genre pour le COC, dont le personnel est composé à 65 pour cent de femmes, représentées à tous les niveaux de l’organisation.

Le COC et la Fondation olympique canadienne comptent 114 employés permanents qui travaillent principalement aux bureaux de Toronto et de Montréal.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l’autorité mondiale en matière de culture d’entreprise mettant l’accent sur un haut niveau de confiance et la haute performance. Grâce à ses outils d’évaluation exclusifs, des services-conseils et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail « Best Workplaces™ » à travers le monde par une série de classements nationaux, notamment ceux publiés par le magazine Fortune aux États-Unis et le quotidien The Globe and Mail au Canada. Great Place to Work® offre des références, un cadre et une expertise nécessaires pour créer, soutenir et reconnaître des cultures d’entreprise exceptionnelles.

Suivez Great Place to Work® sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter au @GPTW_Canada