— Publié le 27 mai 2013

Le Comité de candidature d’Istanbul 2020 prêt pour SportAccord 2013

Une délégation de haut rang promet ‘un partenariat parfait’ à Saint Petersbourg

St. Petersbourg; le 26 mai 2013 : Le Comité de Candidature d’Istanbul 2020 est sur le point de se rendre à Saint Petersbourg pour l’édition 2013 de SportAccord. La délégation, conduite par Hasan Arat, Président du Comité de Candidature, démontrera qu’Istanbul 2020 est un choix sans risque pour le Mouvement Olympique et une opportunité sans précédent pour les Fédérations sportives Internationales.

Istanbul 2020 se rendra à Saint Petersbourg, une ville jumelée avec Istanbul, avec une délégation de haut rang. Suat Kılıç, Ministre de la Jeunesse et des Sports, Professor Uğur Erdener, Président du Comité national Olympique turc, Ali Kiremitçioğlu, Directeur du Comité de Candidature, Alp Berker, Directeur des Sports d’Istanbul 2020 et Neslihan Darnel, championne de volleyball, se sont joints à Hasan Arat. Des représentants des sept partenaires d’Istanbul 2020 qui, à eux seuls, ont contribué au plus grand investissement du secteur privé dans l’histoire des candidatures de la Turquie, participeront également à la convention.

Hasan Arat, Président d’Istanbul 2020, a déclaré :

Le haut niveau de notre délégation, présente ici à Saint Petersbourg, démontre qu’Istanbul 2020 est une priorité nationale pour la Turquie. Depuis 20 ans, accueillir les Jeux est l’une des plus grandes ambitions de notre pays.

Depuis notre dernière candidature, nous avons démontré que la Turquie est un hôte fiable et efficace. Durant cette période, nous avons accueilli plus de 40 événements majeurs, dont 12 grands événements sportifs internationaux en 2012. Néanmoins, notre processus d’apprentissage est permanent et SportAccord est une étape clé dans notre développement. Nous sommes déterminés à offrir à la Famille Olympique un partenariat parfait ; cette convention est une opportunité fantastique pour approfondir notre compréhension des priorités et des besoins des Fédérations Internationales ».

St. Petersbourg est l’une des villes jumelée à Istanbul et elle possède 342 ponts. C’est un lieu parfait pour partager notre message d’unité avec la Famille Olympique : Bridge Together.

Le concept d’Istanbul 2020 place le cadre emblématique de la ville au cœur de l’action, afin d’inspirer la passion du public et de favoriser les meilleures performances des athlètes. Ceux-ci pourront accéder aux infrastructures les plus modernes qui les aideront à concourir dans des conditions idéales et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour la première fois dans l’histoire Olympique, le Village Olympique hébergera un centre d’entrainement ultra-moderne et un centre de repos gratuit pour les athlètes, minimisant ainsi les trajets pré-compétition.

Uğur Erdener, Président du Comité national Olympique de Turquie, a ajouté :

A Istanbul 2020, tous les athlètes bénéficieront des installations de classe internationale qui leur sont nécessaires pour se concentrer sur leurs performances sportives. Au-delà de cet aspect, notre présentation de leurs sports sera très valorisante, et les poussera à accomplir des prouesses. Je suis convaincu qu’Istanbul 2020 saura créer ces moments inoubliables dans l’histoire sportive qui captivent le monde entier.

Premiers Jeux dans l’histoire de la Turquie, premiers Jeux à cheval sur deux continents : Istanbul 2020 ouvre une opportunité unique et sans pareil pour permettre aux Fédérations Internationales d’atteindre de nouvelles audiences au sein d’un marché en devenir.”

–FIN–

Notes aux rédacteurs :

Pour plus d’informations, nous vous remercions de contacter l’équipe médias d’Istanbul 2020 :

media@istanbul2020.com.tr

Retrouvez-nous en ligne sur www.istanbul2020.com.tr

Sur Twitter : @2020_istanbul

Et sur Facebook : www.facebook.com/Istanbul2020

Si vous ne désirez plus recevoir notre lettre d’information, cliquez ici