— Publié le 29 octobre 2014

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2018 et 2020 pour le Canada

Communiqué

 

Capture d’écran 2014-10-29 à 19.26.42

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2018 et 2020 pour le Canada 

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui avoir attribué à CBC/Radio-Canada les droits de retransmission exclusifs au Canada des XXIIIes Jeux Olympiques d’hiver en 2018 à PyeongChang et  des Jeux de la XXXIIe Olympiade en 2020 à Tokyo.

Le président du CIO, Thomas Bach, a souligné : “Nous sommes ravis de continuer à travailler avec l’équipe de CBC/Radio-Canada qui soutient les valeurs olympiques depuis déjà de nombreuses années. Par ailleurs, l’aide financière que la société CBC/Radio-Canada s’engage ainsi à apporter dans le cadre de cet accord sera redistribuée par le CIO pour soutenir le sport au Canada et dans le monde, ainsi que les futurs organisateurs des Jeux Olympiques.”

« Aujourd’hui nous réalisons une promesse faite dans notre plan stratégique d’assumer un rôle de leadership pour présenter les Jeux Olympiques à tous les Canadiens par le moyen, à l’endroit et au moment qui leur conviennent », a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « En tant que radiodiffuseur public du Canada, nous sommes fiers de soutenir et de promouvoir depuis longtemps nos athlètes amateurs et de contribuer à faire connaître leurs parcours. Les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 ont été les plus regardés de l’histoire. Je suis très enthousiaste à l’idée de ce que nous accomplirons en 2018 et en 2020 quand, ensemble, avec nos partenaires de Bell Media et de Rogers Media, nous rapprocherons encore plus que jamais nos athlètes et les Canadiens. »

Gerardo Werthein, membre du CIO et membre de la commission sur les droits TV et nouveaux médias du CIO, a fait le commentaire suivant : “Le CIO et notre organisation de diffusion hôte, à savoir Olympic Broadcast Services (OBS), entretiennent tous deux d’excellentes relations de travail avec CBC/Radio-Canada, et nous sommes enchantés de pouvoir continuer à le faire jusqu’en 2020.”

CBC/Radio-Canada, radio-télédiffuseur public national du Canada, a acquis les droits pour toutes les plateformes de diffusion, y compris les chaînes de télévision gratuites, les chaînes payantes, Internet et les supports mobiles dans toutes les langues. L’accord comprend également le droit de diffuser toutes les éditions des Jeux Olympiques de la Jeunesse jusqu’en 2020.

Le CIO possède déjà un accord avec CBC/Radio-Canada pour la diffusion des Jeux Olympiques de Rio 2016: http://www.olympic.org/news/le-cio-attribue-les-droits-de-diffusion-des-jeux-olympiques-de-2014-et-2016-pour-le-canada/170309

###

Le Comité International Olympique  est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires déterminés à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, aidant ainsi les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux partout dans le monde.