— Published 18 June 2021

Le 8 août embarque avec la patrouille de France grâce Club Paris 2024 et à l’armée de l’Air et de l’Espace

Après avoir effectué un test grandeur nature sur la tour Eiffel dans le cadre des préparatifs de la cérémonie de passation avec Tokyo 2020, le Club Paris 2024 et l’armée de l’Air et de l’Espace vous invitent à faire partie de cette cérémonie le 8 août prochain en représentant la France et ses valeurs avec la Patrouille de France le temps d’un vol exceptionnel au-dessus de la capitale.

Fidèle à son ambition d’ouvrir les Jeux au plus grand nombre, Paris 2024 grâce à l’armée de l’Air et de l’Espace, souhaite proposer à deux personnes sélectionnées sur les valeurs qu’elles incarnent de vivre de l’intérieur la passation avec Tokyo 2020 en leur proposant une expérience unique.

Associée aux plus grandes célébrations de notre pays, la Patrouille de France survolera la capitale le 8 août aux alentours de 14h (heure française). Le Club Paris 2024 et l’armée de l’Air et de l’Espace proposent d’embarquer ces deux membres méritants du Club Paris 2024 à bord des Alpha jet, le temps d’un vol spectaculaire au-dessus de Paris.

Ouvert à toutes et à tous, la sélection des deux heureux élus se fera notamment sur la base d’une vidéo d’une minute postée du 8 au 18 juin sur le site du Club Paris 2024. Les candidats devront y présenter leur motivation pour participer à ce moment historique. Une attention particulière sera portée sur l’engagement et l’implication au sein du mouvement sportif, l’originalité et la créativité des candidats.

A l’issue d’une présélection effectuée par Paris 2024 et l’armée de l’Air et de l’Espace à la fin du mois de juin, deux candidats qui devront impérativement être majeurs seront retenus et participeront à des tests d’aptitude réalisés à l’Hôpital d’instruction des Armées Percy dans le courant du mois de juillet.

Pour candidater et avoir l’opportunité d’être choisi pour un être un ambassadeur de la France afin de vivre ce rendez-vous exceptionnel, inscrivez-vous dès maintenant sur le site internet du Club Paris 2024 : https://club.paris2024.org/home

Le Club Paris 2024 : toi aussi, fais les Jeux !

Communauté en ligne, ouverte à tout le monde sous réserve d’avoir plus de 15 ans, le Club Paris 2024 offre à chacun la possibilité de participer aux temps forts des Jeux : devenir relayeur de la flamme, courir le Marathon Grand Public, s’engager en tant que volontaire, plonger au cœur du carré de supporters…

Dès aujourd’hui et pendant les trois années qui nous séparent des Jeux, le Club Paris 2024 propose de partager des moments de sport et des récompenses exceptionnelles : défis sportifs, rencontres avec des champions, événements sportifs internationaux …

Ses membres recevront en avant-première ou en exclusivité toute l’information sur la billetterie et les temps forts des Jeux.