— Publié le 30 avril 2014

Le 4 mai, courez au profit de la recherche sur la moelle épinière

Communiqué, 30 avril 2014
Wings for Life World Run : la course planétaire au profit de la recherche sur la moelle épinière a lieu dimanche 4 mai
 Une pléiade de stars de mobilise : Dan Carter, Lindsay Vonn, Robby Naish, Mick Fanning, Luc Alphand, Sandra Laoura et Colin Jackson, directeur de la course

 Inscriptions de dernière minute à Hennebont possibles samedi de 15h à 21h et le dimanche de 7h à 11h, au Collège Pierre et Marie Curie

 Dimanche : Images TV du départ de la course en France et dans le monde disponibles à 15h puis images du vainqueur de la course en ligne à partir 18h.

Dimanche 4 mai à midi (heure française), dans 32 pays, des milliers de personnes prendront simultanément le départ de la course à pied Wings For Life World Run. Organisée par Red Bull au profit de la fondation Wings For Life qui finance la recherche sur les lésions de la moelle épinière, cette course planétaire présente un concept inédit. Ici pas de ligne d’arrivée… Les participants devront courir le plus longtemps possible sans se faire rattraper par la catcher car qui s’élancera à leur poursuite 30 minutes après le départ. Partout dans le monde, les voitures avanceront au même rythme et élimineront les concurrents qu’elles rattrapent. Le dernier homme et la dernière femme en lice seront déclarés vainqueurs et remporteront un tour du monde.

Un départ universel, une pléiade de stars
Dimanche, c’est à 12h (heure française) que les 34 courses réparties dans 32 pays débuteront au même moment. En France, le départ sera donné en Bretagne dans le petit village de Hennebont près de Lorient. En Californie, elle débutera à 3h du matin, à Taiwan à 18h.
Parmi les 50.000 passionnés de course à pied déjà inscrits, le Wings For Life World Run réunira partout dans le monde des personnalités du monde du sport qui soutiennent la fondation.
Le rugbyman néo-zélandais Dan Carter, la star du windsurf Robby Naish, le Champion du Monde de Surf Mick Fanning, le pilote britannique David Coulthard sont quelques-unes des personnalités qui vont courir le Wings For Life World Run dans leur pays respectif. En France, Luc Alphand, Cyril Despres ou encore Thomas Coville seront au départ, encouragés par la porte-parole de la fondation, Sandra Laoura.

Inscriptions de dernière minute à Hennebont
Il reste possible de s’inscrire à la course française. Hommes et femmes de plus de 18 ans peuvent encore prendre un dossard en se rendant au Collège Pierre et Marie Curie de Hennebont (Rue Marcel Tréguier) de 15h à 21h samedi 3 mai et de 7h à 11h dimanche 4 mai. Les 40 euros de l’inscription seront entièrement reversés à la fondation Wings for Life et investis dans la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière.

Les images TV de la course
Le Wings For Life World Run fait l’objet d’une captation TV mondiale. En France, la course pourra être suivie sur L’Equipe 21 au travers d’un fil rouge à partir de 11h50 le dimanche 4 mai.
Des ours news des meilleures images de la course seront mis en ligne dimanche.
Ours 1 disponible à 15h : Images de départ en France et dans le monde, sportifs célèbres et anonymes, ITW
Ours 2 disponible à 18h : Images de la course partout dans le monde et images des vainqueurs France et Monde.

Toutes les informations sur la course : http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/