— Publié le 12 avril 2023

Lancement de « Unity Beat » à J-100 de la Coupe du Monde Féminine 2023

Communiqué

  • Nous sommes aujourd’hui à 100 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, qui débutera par une rencontre opposant la Nouvelle-Zélande et la Norvège à l’Eden Park, suivie du match Australie – République d’Irlande au Stadium Australia.
  • À cette occasion, des centaines de supporters ont dévoilé en Australie et en Aotearoa Nouvelle-Zélande le chant qui rythmera la compétition : « Unity Beat ».
  • Les billets pour la compétition seront de nouveau disponibles à la vente sur FIFA.com/tickets.

Le compte à rebours jusqu’au coup d’envoi du plus grand événement sportif féminin au monde est officiellement lancé. Nous sommes aujourd’hui, mardi 11 avril, à 100 jours du début de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™.

À cette occasion, le chant de la compétition, Unity Beat, a été présenté à Sydney/Gadigal et à Auckland/Tāmaki Makaurau. La phase de vente de dernière minute a ouvert sur FIFA.com/tickets .

Unity Beat est un symbole puissant qui résonnera tout au long de la compétition, rendant hommage aux exploits des joueuses sur le terrain et animant match après match l’expérience des spectateurs présents à la plus grande Coupe du Monde Féminine jamais organisée.

Composé avec le soutien des supporters australiens et néo-zélandais, Unity Beat est un véritable hymne à la compétition et au football féminin.

Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, a déclaré à ce titre : « À 100 jours du coup d’envoi de la compétition, nous avons hâte de dévoiler Unity Beat, un chant qui, nous l’espérons, deviendra synonyme de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023. »

« Lorsque Unity Beat résonnera dans les neuf villes hôtes de la compétition, les supporters du monde entier auront envie de rejoindre le mouvement et de participer à la création d’une ambiance inoubliable. » Dans les rues comme dans les stades, Unity Beat invitera les présents à se rassembler autour de la passion qui les réunit : le football. »

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023 se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023. Le match d’ouverture opposera à l’Eden Park les Football Ferns de Nouvelle-Zélande aux championnes de 1995, l’équipe de Norvège. La finale aura lieu un mois plus tard au Stadium Australia à Sydney /Gadigal, plus grand stade de la compétition.

Les supporters souhaitant acheter un billet doivent créer un compte de billetterie FIFA . De plus amples informations sur la billetterie sont disponibles sur FIFA.com/tickets, point d’entrée unique pour réserver ses billets.

Les prix des billets de match individuels débutent à AUD/NZD 20 pour les adultes et à AUD/NZD 10 pour les enfants. Durant la phase de vente de dernière minute, les billets se vendront suivant le principe du « premier arrivé, premier servi », en fonction des disponibilités.

Les formules hospitalité pour l’ensemble des 64 matches de la compétition sont actuellement en vente sur FIFA.com/Hospitality .