— Published 21 April 2022

L’AMA signe un accord de parrainage historique avec le télédiffuseur africain SuperSport

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a signé un accord de parrainage avec le télédiffuseur africain SuperSport. Cette entente permettra notamment à l’AMA de renforcer la sensibilisation au sport propre et de livrer des programmes d’éducation fondés sur les valeurs sur le continent africain.

Ce partenariat est le premier du genre pour l’AMA et fera de SuperSport un sponsor officiel de l’Agence et un partenaire continental pour une période initiale de deux ans. Dans ce rôle, SuperSport fournira un financement direct et des ressources en nature dans le but de promouvoir et de coordonner la protection du sport propre.

« Il s’agit d’un accord historique pour l’AMA et d’une excellente chose pour le sport propre, a déclaré le président de l’AMA, Witold Bańka. J’ai été très clair sur le fait qu’au travers de notre fonds de solidarité antidopage, je voulais trouver d’autres sources de revenus, y compris du financement privé, en complément des contributions que nous recevons du Mouvement sportif et des gouvernements du monde entier. SuperSport – ‘le monde des champions’ – reconnaît la valeur de son association avec l’AMA, mais aussi avec la communauté antidopage au sens large. De notre côté, nous applaudissons la vision, l’engagement et la générosité de notre premier sponsor officiel. »

« Nous utiliserons les fonds générés dans le cadre de cet accord pour développer et livrer des programmes d’éducation et de prévention qui viseront à promouvoir la pratique du sport sans dopage en Afrique, conformément à nos valeurs et à nos principes éthiques. SuperSport est un télédiffuseur populaire sur de nombreuses plateformes en Afrique subsaharienne et est bien positionné pour mettre nos activités de promotion de l’avant. »

« Cet accord représente un pas important dans la longue histoire de SuperSport, a commenté le chef de la direction de SuperSport, Marc Jury. Non seulement nous célébrons le sport, mais nous célébrons aussi le sport propre, dont l’AMA est à l’avant-garde. L’AMA fait un travail remarquable en Afrique et dans le monde entier, et SuperSport se fait un devoir de contribuer à promouvoir, sur le continent africain, la lutte contre le dopage auprès des sportifs et du grand public. »

En plus d’une somme d’argent, SuperSport accordera à l’AMA du temps d’antenne publicitaire et promotionnel pour diffuser des messages liés au sport propre et faire connaître les dangers et les conséquences du dopage, en ciblant plus particulièrement les jeunes, les entraîneurs, les médecins et les parents. Cela permettra aussi d’informer les téléspectateurs, notamment les amateurs de sport, de l’importance de la lutte contre le dopage pour la société dans son ensemble.

Comme partenaire continental de l’AMA, SuperSport profitera de la visibilité accrue que lui conférera le statut de sponsor, notamment dans le cadre d’événements et d’initiatives, sur le site web de l’AMA et par l’utilisation des marques de l’AMA, pour créer des campagnes de sensibilisation conjointes, comme le prévoit l’accord.