— Published 4 November 2020

L’AMA reporte l’édition 2021 de son Symposium en raison de la COVID-19

Montréal, le 3 novembre 2020

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a le regret d’annoncer qu’en raison de l’incertitude persistante liée à la COVID-19, l’Agence reporte l’édition 2021 de son Symposium annuel – qui devait se tenir les 17 et 18 mars 2021 à Lausanne, en Suisse. L’AMA demande aux partenaires de bien vouloir prendre note que l’Agence a provisoirement réservé le SwissTech Convention Center à Lausanne pour un Symposium en personne ou hybride (avec participation en personne et virtuelle) les 19 et 20 octobre 2021.

Le Symposium de l’AMA, qui est traditionnellement l’événement principal du calendrier antidopage annuel, réunit des intervenants du domaine de la lutte contre le dopage provenant de fédérations internationales, d’organisations nationales et régionales antidopage et d’organisations responsables de grandes manifestations, ainsi que des représentants de commissions de sportifs, de gouvernements, de laboratoires accrédités par l’AMA, d’Unités de gestion du Passeport biologique de l’athlète et d’autres partenaires essentiels à la lutte pour le sport propre tels que médias, chercheurs et fournisseurs de services.

« L’AMA est déçue que son Symposium annuel ait été perturbé une nouvelle fois par la COVID-19, a déclaré le directeur général de l’AMA, Olivier Niggli. Compte tenu de l’importance pour l’AMA et la communauté antidopage de se réunir en personne, surtout après une si longue période d’éloignement social, nous espérions pouvoir proposer un Symposium avec une participation en personne et virtuelle en mars prochain. Toutefois, compte tenu de la situation sanitaire actuelle dans le monde et des restrictions imposées en Suisse en matière de rassemblements, nous n’étions pas confiants de pouvoir offrir un programme et une expérience de réseautage que les participants apprécieraient et auxquels ils sont habitués. »

« Par conséquent, comme l’AMA l’a fait cette année après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie, l’AMA couvrira par d’autres moyens les sujets principaux qui auraient été présentés et discutés, y compris par des webinaires. »

Dans l’intervalle, l’AMA a provisoirement bloqué les 19 et 20 octobre 2021 pour un Symposium en personne ou hybride. Nous prions donc nos partenaires de bien vouloir noter ces dates, et nous vous tiendrons régulièrement informés l’année prochaine.

Pour toute question concernant le Symposium, veuillez contacter la responsable des événements de l’AMA, Mme Anais Lefevre, à l’adresse anais.lefevre@wada-ama.org.