— Publié le 16 février 2021

L’AMA lance sa série de webinaires 2021 pour les sportifs

Montréal, le 15 février 2021
L’Agence mondiale antidopage (AMA) a le plaisir de lancer sa série de webinaires 2021 pour les sportifs, animée par des sportifs – une initiative lancée l’année dernière par le Comité des sportifs de l’AMA pour permettre à l’Agence d’interagir avec des sportifs du monde entier.

L’AMA invite les sportifs et les autres personnes intéressées à s’inscrire au premier webinaire de la série, intitulé Mise à jour sur la COVID-19 et le sport propre en 2021, qui aura lieu le 25 février de 13 h à 14 h (HE) et mettra l’accent sur l’impact de la COVID-19 sur les sportifs et le système antidopage.

Durant ce webinaire, le président du Comité des sportifs de l’AMA, Ben Sandford, et les sportifs et experts suivants discuteront des effets de la pandémie de COVID-19 sur la lutte contre le dopage et les sportifs, des conséquences sur les contrôles et du rôle des vaccins, notamment.

• Dr Olivier Rabin, directeur exécutif senior, Sciences et partenariats internationaux, AMA
  • James Sclater, directeur antidopage, Comité international paralympique
  • Dr Lenka Wech, olympienne en aviron et membre du Comité Santé, médecine et recherche de l’AMA

Le webinaire comprendra également une période de questions-réponses.

Au cours de la dernière année, l’AMA et son Comité des sportifs ont fourni régulièrement des informations aux sportifs et aux autres parties prenantes à propos de la COVID-19, particulièrement en ce qui concerne la protection de la santé des sportifs et la façon dont les efforts pour le sport propre peuvent se poursuivre en ces temps difficiles.

« La situation de la COVID-19 continue d’évoluer, et l’AMA est déterminée à continuer de tenir les sportifs informés de l’impact de la pandémie en matière d’antidopage et à répondre à leurs questions, y compris sur les vaccins, a déclaré le président du Comité des sportifs, Ben Sandford. Nous voulons fournir aux sportifs des informations à jour, et nous voulons être en mesure d’entendre leurs préoccupations et d’y répondre. Comme l’année dernière, nous espérons que cette série de webinaires sera une plateforme efficace pour échanger avec les sportifs et comprendre comment les soutenir au mieux et les mobiliser afin de continuer de renforcer le système mondial antidopage. »

Nous invitons les organisations antidopage du monde entier à relayer cette annonce à leurs sportifs et à les encourager à s’inscrire à ce webinaire.

L’AMA publiera au cours des prochaines semaines la liste complète de ses webinaires 2021, qui comprendra, outre les autres webinaires de cette série animée par des sportifs, des webinaires qui s’inscriront dans le cadre du Programme de soutien aux signataires pour la mise en œuvre du Code (CISP), et d’autres encore.

Pour toute question ou tout commentaire concernant le webinaire mentionné ci-dessus, veuillez contacter Stacy Spletzer-Jegen, responsable principale, Relations avec les sportifs et communication, à l’adresse stacy.spletzer@wada-ama.org.