— Published 21 January 2021

La région Nouvelle-Aquitaine dévoile sa carte interactive des acteurs engagés dans les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Les collectivités territoriales, le mouvement sportif, l’éducation scolaire, l’enseignement supérieur, les athlètes et les opérateurs de sites sportifs de Nouvelle-Aquitaine se mobilisent pour faire vivre les Jeux sur leur territoire. Cet engagement se traduit par la mise en œuvre d’actions visant à construire l’héritage en matière de pratique sportive, d’éducation, de santé et d’inclusion. Chacun de ces acteurs saisit les Jeux de Paris 2024 comme une opportunité au service de nouvelles coopérations et d’un tremplin pour la réalisation d’initiatives inspirantes.

Un outil unique, symbole de la dynamique régionale

À travers une carte interactive de la Nouvelle-Aquitaine, il est désormais possible de visualiser l’ensemble des labellisés “Terre de Jeux 2024” et “Génération 2024” ainsi que les Centres de préparation aux Jeux. Ce nouvel outil vise à découvrir et à accompagner ceux qui développent des projets en faveur des Jeux et à faciliter le maillage territorial. L’exploration de ces dynamiques locales s’effectue grâce à l’utilisation de filtres par label, par localisation et par discipline. La concentration de points sur la carte doit encourager le tissu économique local à s’intéresser aux opportunités liées aux projets et à l’attractivité touristique de demain.

Fruit de la collaboration d’Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine avec ses membres fondateurs (le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et le Comité Régional Olympique et Sportif de Nouvelle-Aquitaine), cette cartographie est un outil permettant de développer des synergies dans la plus grande région de France. La réalisation technique de cette plateforme a été confiée à l’agence bordelaise Monkey Monk. Cette carte numérique sera mise à jour au fil des labellisations. Son évolution tient aussi de la participation des acteurs référencés pour ajuster les informations publiées.

L’aventure olympique et paralympique des Jeux doit profiter à tous, elle va marquer d’une empreinte durable la Nouvelle-Aquitaine.

Découvrir la carte via ce lien : nouvelleaquitaine2024.com