— Publié le 18 mars 2022

La Global Sports Week annonce les gagnants du GSW Social Booster 2022

La Global Sports Week a dévoilé les six projets sélectionnés pour le programme GSW Social Booster 2022, mené en partenariat avec 17 Sport.

Le programme, ouvert aux ONG et aux organisations de social business, vise à identifier, promouvoir et soutenir des projets à impact sociétal par le sport à travers le monde en lien avec des buts spécifiques identifiés par les Objectifs de développement durable de l’ONU.

Les finalistes du GSW Social Booster 2022 :

*par ordre alphabétique

● Childreach Nepal, Népal

● Football for Future, Angleterre, Ecosse

● Golden Boots Uganda, Ouganda

● Koun, Liban ● Luta Pela Paz (Fight for Peace), Brésil

● School of Hard Knocks (SOHK), Afrique du Sud

Cette année encore, les gagnants agissent pour créer un réel impact au sein de leurs communautés, comme le montre la présence d’ONGs dont la mission est de promouvoir le bien-être, la santé mentale et l’émancipation dans les communautés marginalisées par l’activité physique, et d’organisations caritatives qui visent à construire une culture sportive plus durable sur le plan environnemental.

Les gagnants ont été choisis parmi plus de 100 organisations candidates à travers du monde en fonction de l’efficacité , l’évolutivité potentiel de leurs modèles, ainsi que de la pertinence de leurs projets vis-à-vis de l’un ou plusieurs des Objectifs de développement durable de l’ONU parmi les suivants :

● Bonne santé et bien-être (ODD 3)

● Éducation de qualité (ODD 4)

● Egalité entre les sexes (ODD 5)

● Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques (ODD 13)

Les gagnants auront l’opportunité de présenter leurs solutions devant les investisseurs et les leaders de l’industrie du sport et de la société pendant la Global Sports Week Paris 2022 qui aura lieu du 9 au 13 mai 2022 à l’Accor Arena.

Après l’événement, les gagnants bénéficieront d’un programme d’accélération de trois mois, mené par 17 Sport, et notamment d’un soutien stratégique et structurel pour leur organisation et/ou leur projet.

Plus d’informations sur le programme et les gagnants sont disponibles via le lien.