— Publié le 20 février 2023

La Fondation FIFA débloque 1 million de dollars pour aider les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie

Communiqué

La décision a été prise d’utiliser ces fonds pour d’acheter et de distribuer du matériel humanitaire de base, mais aussi fournir une protection et un hébergement d’urgence aux populations concernées.

Zurich – 17 février. Le football uni pour aider les victimes en Turquie et en SyrieLes fonds serviront à financer l’aide humanitaire d’urgenceLa collaboration avec les deux associations membres va se prolonger.

Suite au tremblement de terre en Turquie et en Syrie, la Fondation FIFA va verser USD 1 million au titre de l’aide humanitaire d’urgence. Cette catastrophe a déjà fait 42 000 morts et laissé de très nombreuses personnes sans abri, alors que la région connaît actuellement des températures très froides.

Après consultation de la Fédération turque de football (TFF), de la Fédération syrienne de football (SFA) et de plusieurs organisations non gouvernementales locales et internationales, la décision a été prise d’utiliser ces fonds pour d’acheter et de distribuer du matériel humanitaire de base, mais aussi fournir une protection et un hébergement d’urgence aux populations concernées.

La FIFA va continuer à collaborer avec la TFF et la SFA afin d’étudier attentivement la situation, avant de prendre d’autres mesures.

La Fondation FIFA a été créée en 2018 pour concrétiser l’engagement de la FIFA dans le domaine du progrès social.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Vision 2020-2023 : pour un football véritablement mondial (https://apo-opa.info/3xswqt5) et contribuer aux Objectifs de développement durable des Nations unies, la Fondation FIFA souhaite mettre les valeurs essentielles du football au service de la planète et de ses habitants. Partout dans le monde, le football peut améliorer concrètement la vie des jeunes issus de milieux défavorisés à travers de nombreuses actions portant sur l’éducation, l’égalité des sexes, la santé et le bien-être ou encore l’action climatique.