— Publié le 11 juin 2013

La FIG se développe

Communiqué

Lausanne (SUI) / FIG Office, le 11 juin 2013 : La Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) a officiellement déposés aujourd’hui les plans d’un nouveau bâtiment qu’elle souhaite construire sur sa parcelle jouxtant l’actuelle siège, au 12 de l’Avenue de la Gare à Lausanne. Cette construction lui permettra d’une part de disposer d’espace suffisant pour d’accueillir de nouvelles forces de travail et de mettre sur le marché de la location le 40% de ces nouvelles surfaces d’autre part. Un investissement qui s’inscrit dans le contexte du développement rapide des activités de la Fédération, à travers ses 133 fédérations affiliées sur les cinq continents.

Conformément aux procédures en vigueur, le projet est maintenant en mains de l’autorité communale et fera l’objet d’une mise à l’enquête publique. Au terme du délai imparti pour la validation du projet, le premier coup de pioche devrait être donné à fin 2013 et si le calendrier de construction devait être respecté, une inauguration aurait lieu à la fin du second semestre de 2015.

Suisse depuis 1946

La FIG, la plus ancienne des fédérations internationales de sport (1881), a successivement dirigé des affaires depuis sa ville natale d’Anvers (BEL), puis Paris (FRA) et Varsovie (POL), où le siège a partiellement été détruit au cours du second conflit mondial.

La Fédération reprend son activité dès 1946, aux domiciles de ses secrétaires généraux successifs, tout d’abord à Genève, puis à Lyss, en 1973, à Moutier, en décembre 1990, où elle emploie 5 collaborateurs. En 2007, l’Exécutif FIG décidait du transfert de son siège dans la capitale olympique Lausanne, une décision finalisée le 7 juillet 2008. A ce jour, la FIG emploie 27 personnes et gère les activités de 7 disciplines, dont 4 olympiques.

A propos de la FIG: La Fédération Internationale de Gymnastique est l’autorité mondiale et exclusive de gestion de la gymnastique. Elle est la plus ancienne des fédérations internationales de sport et participe aux Jeux Olympiques depuis leur restauration en 1896. La FIG gère sept disciplines: la gymnastique pour tous, artistique masculine, féminine, rythmique, au trampoline, aérobic et acrobatique. Elle compte 133 fédérations nationales membres et emploie 27 personnes en son siège mondial de Lausanne (SUI), la ville hôte du Comité International Olympique.

Contact Information:

FIG Media & Communication Department
Mr Philippe Silacci

Media Operations Officer

psilacci@fig-gymnastics.org

+41 21.321 55 10

 More information at http://www.fig-gymnastics.com