— Publié le 26 août 2013

LA FIG OUVRE UNE PROCEDURE DISCIPLINAIRE

FEDERATION INTERNATIONALE DE GYMNASTIQUE

Cours international de juges masculins à Bucharest
LA FIG OUVRE UNE PROCEDURE DISCIPLINAIRE

Lausanne (SUI) / FIG Office, le 24 août 2013: La Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) a ouvert une procédure disciplinaire, donnant ainsi suite aux allégations portant sur des irrégularités constatées lors du cours international de juges de gymnastique artistique masculine, qui s’est déroulé à Bucharest (ROU) du 11 au 15 février 2013.

Conformément aux règlements en vigueur, la FIG a désigné une Commission Disciplinaire laquelle est chargée d’enquêtée sur le déroulement de ce cours et de clarifier si de telles allégations sont fondées et si des tricheries ont été constatées.

Cette Commission Disciplinaire est formée de Michelle Duncan (NZL) Présidente et d’Andreas Zagklis (GRE) et Paul Engelmann (SUI) membres.
+++

————————————————————————————————————————————————–
A propos de la FIG: La Fédération Internationale de Gymnastique est l’autorité mondiale et exclusive de gestion de la gymnastique. Elle est la plus ancienne des fédérations internationales de sport et participe aux Jeux Olympiques depuis leur restauration en 1896. La FIG gère sept disciplines: la gymnastique pour tous, artistique masculine, féminine, rythmique, au trampoline, aérobic et acrobatique. Elle compte 135 fédérations nationales membres et emploie 27 personnes en son siège mondial de Lausanne (SUI), la ville hôte du Comité International Olympique.
—————————————————————————————————————————————————