— Published 30 September 2021

La FIFA et EA annoncent un programme élargi pour l’eSport FIFA 22

  • Les joueurs de plus de 70 pays peuvent désormais participer aux compétitions FIFA, qui s’imposent comme l’un des écosystèmes de gaming les plus importants au monde
  • Retrouvez le trailer des Global Series EA SPORTS FIFA 22 ICI

FIFA et Electronic Arts viennent de dévoiler le nouveau programme d’EA SPORTS™ FIFA 22 eSport, qui devrait attirer des dizaines de millions de joueurs et de spectateurs. Entre les compétitions en 1 contre 1, en 2 contre 2, les tournois individuels, ceux réservés aux organisations d’eSport, aux clubs de football et aux nations, il y en aura pour tous les goûts cette année.

Trois compétitions figurent à l’affiche de l’écosystème élargi : les FIFAe Club Series 2022™, les FIFAe Nations Series 2022™ et les Global Series EA SPORTS FIFA 22 sur la Route de la FIFAe World Cup 2022™. Ces trois tournois très attendus auront lieu à l’été 2022.

“Les compétitions FIFA représentent l’avenir de l’eSport grand public et une nouvelle façon pour les amoureux du football de vivre leur passion”, explique Brent Koning, vice-président de la division Gaming compétitif d’EA SPORTS. “La série FIFA constitue une plate-forme idéale pour tous les fans de football qui souhaitent écrire leur propre légende. Notre partenariat avec la FIFA contribue naturellement à populariser l’eSport.”

“Les nouveaux venus comme les stars reconnues, individuellement ou en équipe, vont faire rêver des pays entiers. Toute une génération de joueurs d’EA SPORTS FIFA va bientôt écrire sa légende”, prédit Christian Volk, directeur de l’eFootball et du gaming de la FIFA. “Cette saison s’annonce historique. Grâce à cet écosystème élargi, nous allons vivre des aventures passionnantes, qui ne manqueront pas de captiver un public toujours plus nombreux.”

Les meilleures individualités – les Global Series EA SPORTS FIFA 22 sur la Route de la FIFAe World Cup 2022

  • Les qualifications pour ce tournoi au format traditionnel (1 contre 1) débuteront le 27 novembre. Des compétitions en ligne seront organisées dans chacune des 10 régions du monde. Inscrivez-vous ICI le 4 octobre.
  • En outre, plus de 30 championnats proposent des programmes eSport, les championnats partenaires officiels, dont la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande, la Liga espagnole, la Ligue 1 française, la MLS américaine, la CONMEBOL, la Copa Libertadores et la Ligue des champions de l’UEFA offriront aux supporters des différents pays la possibilité de représenter des clubs traditionnels.
  • Le classement des Global Series EA SPORTS FIFA 22 sera régulièrement mis à jour sur FIFA.GG. 

Les FIFAe Club Series et les premières Coupes FIFA Ultimate Team™ (FUT) en 2 contre 2

  • Les FIFAe Club Series 2022 et les compétitions en 2 contre 2 débuteront au mois de novembre, avec les qualifications en ligne FIFAe Club™. La nouvelle FUT Team of the Year et les Team of the Season Cups sur la Route de la FIFAe Club World Cup 2022 s’inscrivent dans ce programme.
  • Mettez dès maintenant votre profil à jour sur FIFA.GG car les inscriptions commencent le 5 octobre.

Les FIFAe Nations Series mettent les pays à l’honneur

  • Les FIFAe Nations Series 2022 opposeront des associations membres selon un format 2 contre 2. Des campagnes nationales permettront d’identifier les meilleurs joueurs de chaque pays.
  • Les différentes nations participeront aux qualifications en ligne. Les plus performantes accèderont ensuite aux barrages sur la Route de la FIFAe Nations Cup 2022. Pour en savoir plus, rendez-vous sur FIFA.GG .

“Sans l’esprit d’équipe, le football n’existerait pas”, rappelle Sam Turkbas, commissaire du gaming compétitif de la FIFA. “Notre objectif est d’utiliser ce pouvoir et l’audience de l’eSport pour connecter les amoureux du football du monde entier à leur passion. Le gaming compétitif FIFA par équipes va certainement nous permettre d’élargir notre public.”

L’avenir du gaming compétitif en tant que divertissement grand public

  • Les premiers tournois grand public de la saison verront s’affronter des célébrités, des grands noms du football et des habitués de la série FIFA en 2 contre 2.
  • 30 septembre : Des légendes du football, de la musique, de l’eSport et du divertissement seront présentes une levée de fonds lors du Twitch Rivals eSoccer Aid pour l’UNICEF sur FIFA 22. Pour l’occasion, la Team Soccer Aid World XI donnera la réplique à l’équipe d’Angleterre. Rendez-vous à 8 heures (PT) ou 16 heures (BST) pour voir qui aura le dernier mot sur le terrain !
  • 21 octobre : Le FIFA 22 Challenge mettra aux prises des ambassadeurs de l’équipe adidas contre une équipe EA SPORTS. La liste complète des participants sera dévoilée en octobre, en même temps qu’une annonce spécialement destinée aux fans de FIFA Ultimate Team.

Consultez la rubrique Pitch Notes pour retrouver la liste des évolutions prévues cette saison.

Pour en savoir plus sur les séries de tournois FIFAe, dont la nouvelle FIFAe Squad et la stratégie FIFA Sound , rendez-vous sur FIFA.GG .