— Published 11 June 2021

La Fédération Internationale pour les Juges et Arbitres Sportifs rejoint l’APES en tant que nouveau membre du Comité consultatif

Suite à une décision du Comité des ministres du Conseil de l’Europe le 2 juin 2021, la Fédération internationale pour les Juges et arbitres Sportifs (IFSO) est devenue le 26e membre du Comité consultatif (CC) de l’Accord partiel élargi sur le sport (APES).

En tant que fédération internationale pionnière dans le domaine de l’arbitrage sportif, la mission de l’IFSO – depuis sa création en 2019 – est d’améliorer l’arbitrage dans tous les sports. Elle offre une plateforme de partage des connaissances, des expériences et des meilleures pratiques. En tant que membre du Comité consultatif, l’IFSO sera invitée à assister aux réunions plénières du CC, aux webinaires et à d’autres activités visant à favoriser le dialogue entre les membres de ces organisations sportives. La prochaine occasion de rencontrer les autres membres du CC sera la réunion plénière du 14 juin 2021, suivie d’une réunion conjointe entre le Comité de direction et le comité consultatif les 15 et 16 juin.

L’Accord partiel élargi sur le sport est composé de trois organes statutaires – le comité directeur, le comité consultatif et le comité statutaire – qui s’efforcent tous de mettre en œuvre le programme d’activités visant à rendre le sport plus éthique, inclusif et sûr. Le Comité consultatif est composé d’organisations sportives européennes représentant le mouvement sportif.