— Publié le 20 août 2013

La Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard (FFSNW) a été dépossédée de « son » Centre National de Ski Nautique (CNSN) par la commune de Roquebrune-sur-Argens (83)

Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard (FFSNW) a été dépossédée de »son » Centre National de Ski Nautique (CNSN) par la commune de Roquebrune-sur-Argensn(83).

Beaucoup de choses ont été dites. La presse, locale notamment, a relayé l’information mais souvent sur la seule base des éléments fournis par la commune de Roquebrune-sur-Argens.

Face aux informations incomplètes, voire erronées, la FFSNW qui, jusqu’à présent, s’est cantonnée à agir sur le terrain juridique, a donc décidé de communiquer pour exposer les faits. Vous trouverez à cet effet un communiqué de presse de la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard.

Chaque élément avancé peut être prouvé. Nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires.

Certains administrés de la commune se sont émus de la situation et des décisions du Maire de Roquebrune-sur-Argens. On constate une mobilisation grandissante autour du CNSN et de la FFSNW.

Une pétition circule ainsi depuis quelques jours et réunies de plus en plus de signatures.

Vous trouverez ci-dessous cette pétition :

La Fédération Française de Ski Nautique et de WakeBoard est en train deperdre son centre national d’entrainement au profit d’une fédération étrangère.

Depuis plusieurs années, la Fédération Monégasque cherche à récupérer avecl’aide du maire de Roquebrune-sur-Argens le lac artificiel construit pour la Fédération Française en 1989, un investissement de près de 2,3 millions d’euros financé entièrement avec les deniers publics français.

Depuis 2010, tout a été fait pour empêcher la fédération d’utiliser correctement ce centre, avec en juin 2012 un arrêté de péril de la part dela mairie de Roquebrune-sur-Argens interdisant la pratique du ski nautique :cet arrêté a été cassé en septembre 2012 par le Tribunal administratif deToulon. Mais le maire tenace a pris un nouvel arrêté, sur la base d’un rapport d’expertise non contradictoire.

Dans l’attente du nouveau procès, ce site est fermé en raison de l’interdiction de pratique qui le frappe mais des bénévoles se relaient toutefois pour visiter ce centre chaque semaine. Pourtant en 2013, le mairefait établir un constat d’abandon du site et en profite pour y installer en grande pompe la Fédération monégasque en lieu et place de la FédérationFrançaise qui détient pourtant une convention d’une durée de 99 ans sur ce lac.

La FFSNW avait anticipé cette situation en lançant une procédure contre la mairie mais cela va prendre du temps surtout quand face à cela, la puissance de l’argent veut s’offrir tous les droits. En attendant, quelques passionnés ont décidé de créer un comité de soutien et de défense pour recueillir un maximum d’appuis.

Nous espérons dès lors que vous nous aiderez :

Très simplement vous pouvez soutenir notre action en signant notre pétition en ligne sur http://bit.ly/1eaXOdb ;

Vous pouvez également envoyez un mail à jesoutiens@csdsnwf.org enindiquant: je soussigné, Nom et Prénom, souhaite que la FFSNW continue à utiliser et à gérer le Centre National de Ski Nautique situé à Roquebrune-sur-Argens ; Nous vous remercions également de faire suivre ce mail à vos amis pour que nous obtenions un maximum de soutiens.

Nous vous transmettrons très rapidement plus d’informations sur cette triste histoire et vous remercions pour votre engagement à nos côtés !

Sportivement,

Gilbert Branchet
Responsable du Comité de Soutien et de Défense du Ski Nautique & du Wakeboard Français
gilbert.branchet@csdsnwf.org