— Published 26 March 2021

La famille Dellelce passe le flambeau aux espoirs olympiques canadiens avec un don de 2 millions $

La Fondation olympique canadienne annonce un don d’envergure à l’occasion du lancement du relais de la flamme de Tokyo 2020

TORONTO (25 mars 2021) – Au moment où le relais de la flamme olympique pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 entame son parcours de Fukushima à Tokyo jeudi, l’espoir, la renaissance et l’unité qu’il symbolise sont accompagnés d’un généreux don de 2 millions de dollars de Taylor, Nicholas, Susan et Perry Dellelce à la Fondation olympique canadienne.

Associé directeur chez Wildeboer Dellelce LLP, Perry Dellelce est un éminent chef d’entreprise, avocat et philanthrope, président du conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne et fier Canadien. Il fait ce généreux don de concert avec sa femme, Susan, et leurs enfants, Taylor et Nicholas, avec qui ils partagent une grande conviction du pouvoir transformationnel du sport.

« Perry s’implique à fond depuis s’est joint à la famille olympique canadienne en 2014, affirme Cindy Yelle, chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. Il comprend l’effet positif du sport et la nécessité d’investir dans l’avenir d’Équipe Canada. Ce don – l’un des plus importants reçus par la Fondation à ce jour – témoigne de la certitude de la famille Dellelce que le sport contribue à nous façonner comme individus et comme pays. Nous sommes extrêmement reconnaissants de leur leadership. »

Le don de la famille Dellelce soutiendra les athlètes canadiens qui aspirent à monter sur le podium aux prochains Jeux olympiques et dans l’avenir. Il financera aussi des entraîneurs qui offrent un encadrement de haut calibre et des équipes médicales qui permettent aux athlètes de tous les niveaux d’atteindre tout leur potentiel.

« Encourager les athlètes représentant le Canada qui portent la feuille d’érable dans leur cœur dans l’espoir de réaliser leurs rêves a inspiré notre famille à soutenir Équipe Canada. Nos athlètes, entraîneurs et l’ensemble du Mouvement olympique canadien représentent les valeurs de bonté, d’intégrité, d’inclusion et de diversité. Ce sont de véritables idéaux canadiens que nous voulons soutenir et promouvoir », a expliqué Susan Dellelce.

« Nous considérons notre don comme un investissement dans le Canada et tout ce que le Canada représente de bien. Nous espérons que notre soutien inspirera l’investissement d’autres Canadiens pour Équipe Canada », a déclaré Perry Dellelce.

« Le don de la famille Dellelce permettra à Équipe Canada de faire des investissements considérables et tangibles dans les gens et l’infrastructure, a déclaré David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. Plus encore, il représente un symbole important de la confiance que les leaders au Canada, comme Susan et Perry, ont dans le pouvoir du sport de répandre les valeurs canadiennes au pays et à l’étranger. »

Pour plus d’informations sur la Fondation olympique canadienne et les façons dont vous pouvez soutenir Équipe Canada, veuillez visiter fondationolympique.ca.