— Publié le 31 octobre 2013

La Baie d’Hudson célèbre le fier canadien dans chacun de nous avec sa nouvelle collection Olympique et Paralympique canadienne Sotchi 2014

Capture d’écran 2013-10-31 à 07.54.18
LA BAIE D’HUDSON CÉLÈBRE LE FIER CANADIEN DANS CHACUN DE NOUS AVEC SA NOUVELLE COLLECTION OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE CANADIENNE SOTCHI 2014

TORONTO – Aujourd’hui, le détaillant emblématique canadien, La Baie d’Hudson, a dévoilé la Collection olympique et paralympique canadienne qui habillera nos athlètes lors des prochains Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Inspirée de l’essence même et de l’esprit du Canada, cette collection officielle est maintenant offerte dans les succursales de La Baie d’Hudson à l’échelle du pays et en ligne à labaie.com.La Baie d’Hudson propose aux Canadiens des articles tout aussi confortables que magnifiques pour chaque saison, chaque occasion et chaque moment. Avec sa nouvelle Collection olympique et paralympique canadienne, La Baie d’Hudson consolide son engagement de longue date à habiller les Canadiens de manière à nous unir, à répandre l’esprit olympique d’un océan à l’autre et à rassembler les gens pour partager une expérience patriotique mémorable.

Créée par l’équipe de designers créatifs et avant-gardistes de La Baie d’Hudson, la Collection olympique et paralympique canadienne Sotchi 2014 a été inspirée par l’esprit canadien en mariant sport et style pour créer des articles confortables à l’allure moderne qui sont par-dessus tout passionnément canadiens. Les Canadiens sont fiers de notre belle et grande nation, de nos vastes paysages et de toutes ces différences uniques qui font partie de la culture canadienne.

Les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver ont une signification spéciale pour le Canada – nous endurons des hivers froids, splendides et parfois rigoureux, mais nous accueillons à bras ouverts les hauts et les bas de l’hiver. Depuis 343 ans, La Baie d’Hudson aide les Canadiens à s’habiller pour l’hiver avec intelligence et style, et la nouvelle Collection olympique et paralympique le reflète de façon magnifique.

« Nous sommes si fiers de faire de nouveau partie des Jeux olympiques et tout aussi ravis d’être l’habilleur officiel des équipes olympiques et paralympiques canadiennes », affirme Bonnie Brooks, présidente de la Compagnie de la Baie d’Hudson. « En tant que partenaire national de premier plan du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien, nous appuyons nos athlètes de plusieurs façons, et c’est avec enthousiasme que nous suivrons leurs accomplissements aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. À La Baie d’Hudson, nous sommes extrêmement fiers d’être Canadiens et emballés à l’idée de partager l’esprit olympique avec les Canadiens à travers nos vêtements, et nous avons très hâte d’encourager nos athlètes en sachant que nous pouvons nous emparer du podium. »

« Aujourd’hui, nous célébrons le long partenariat de La Baie d’Hudson avec le Mouvement olympique canadien, et nous reconnaissons que leur soutien est vital à notre cause », a affirmé Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.

« Nous remercions La Baie d’Hudson de nous fournir une fois de plus de magnifiques uniformes emblématiques qui rendent hommage à l’engagement de nos athlètes envers notre nation et à notre propre engagement envers eux. Ce ne sont pas uniquement les uniformes de nos athlètes, ce sont les uniformes du Canada. »

« C’est une journée marquante pour le Comité paralympique canadien avec le lancement de la spectaculaire collection de vêtements pour l’équipe de Sotchi 2014, de même que le renouvellement de notre entente de partenariat avec La Baie d’Hudson pour les huit prochaines années », a affirmé Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien.

« Nous sommes également très emballés de pouvoir donner l’occasion aux Canadiens d’appuyer l’équipe paralympique canadienne et d’accroître sa notoriété en achetant un t-shirt de l’Équipe paralympique dans les magasins La Baie d’Hudson en route vers les Jeux paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. »

Capture d’écran 2013-10-31 à 08.15.37

Tradition, élégance et résistance
La Collection olympique et paralympique canadienne incarne la quintessence de la personnalité qui caractérise le Canada. Elle reflète un côté contemporain et moderne et souligne l’essence de la personnalité forte et distinctive du Canada, que l’on reconnaît maintenant sur tous les continents. Une variation nouvelle et rafraîchie de l’uniforme olympique canadien, la Collection respire l’élégance et l’audace qui saura impressionner le monde entier. Voici les éléments clés qui la distinguent :

Blocs de couleur – Une tendance clé en 2013 et un avant-goût de 2014, la Collection incorpore les couleurs emblématiques du Canada : rouge feuille d’érable, blanc nordique et noir soir d’hiver. De confection athlétique, chic et à la mode, l’ensemble de la Collection propose une allure sport classique.
La feuille d’érable et l’écusson – Deux symboles canadiens bien ancrés. La feuille d’érable est utilisée de façon unique et proéminente à travers toute la collection, ce qui donne une nouvelle vie à ce symbole bien d’ici. L’écusson de l’équipe de Sotchi 2014 représente l’esprit sportif, la compétition, l’athlétisme et la fierté nationale, en plus d’être un symbole de force pour tous les athlètes.
Animaux du Canada – Un clin d’oeil au traditionnel, la Collection met le point focal sur trois animaux canadiens que l’on reconnaît instantanément : le castor, le huart et l’ours polaire. La diversité des animaux représente la diversité de l’identité canadienne.

« Le style et la personnalité du Canada sont instantanément reconnaissables partout dans le monde, et nous avons dessiné les uniformes olympiques pour qu’ils reflètent qui nous sommes en tant que nation », affirme Hilary Kelley, vice-présidente, Design, Compagnie de la Baie d’Hudson. « La Collection incarne la modernité et le raffinement classique. Les Canadiens sont passionnés par leur pays; ils sont de fervents compétiteurs et ils sont attentionnés et dévoués. Pour l’uniforme des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, nous avons voulu nous assurer que nos incroyables athlètes se sentent fiers et confiants, en plus de porter sur eux et avec eux l’énorme appui de toute une nation alors qu’ils se préparent à décrocher l’or. »

« J’ai eu la chance de participer à quatre Jeux olympiques, et je sais quelle fierté nous habite lorsqu’on porte le rouge et blanc dans le cadre de compétitions internationales », affirme Jean-Luc Brassard, quadruple olympien, médaillé d’or en 1994 à Lillehammer et chef de mission adjoint pour Sotchi 2014. « La Baie d’Hudson a encore une fois livré la marchandise, et nos nouveaux uniformes représentent magnifiquement la détermination de notre pays à se classer en tête à Sotchi. »

Articles vedettes à surveiller
La Collection olympique et paralympique de 2014 inclut une gamme distinctive d’articles, dont des t-shirts à blocs de couleur, des chandails classiques, des sweat-shirts et chandails à capuchon athlétiques, des vestes en duvet ou matelassées, de tout nouveaux accessoires incluant les fameuses mitaines rouges, et bien plus.

Offerte à des prix variant de 5 $ à 30 $ pour des accessoires, de 12,99 $ à 50 $ pour enfants/bébés, et de 19 $ à 275 $ pour hommes/femmes, la Collection complète est accessible à tous les aspirants partisans d’un océan à l’autre, en plus d’être parfaite à offrir en cadeau durant la saison des Fêtes.
Les articles vedettes de la collection incluent :

1. Manteau en duvet réversible : Élégant et extrêmement chaud pour ces froides journées et soirées d’hiver, ce manteau est offert dans le rouge et le noir officiels du Canada, et porte fièrement l’écusson de l’équipe de Sotchi 2014.
2. Chandail castor en gros tricot : Fait de laine à 100 % et arborant les trois couleurs du Canada – le rouge, le blanc et le noir – ce chandail est confortable et intemporel. Inspiré de sports classiques, comme le ski et le curling, ce chandail douillet typiquement canadien met en vedette de façon proéminente le mot CANADA sur la poitrine, et la feuille d’érable et l’écusson de l’équipe de Sotchi 2014 rehaussent chaque manche. Au dos, notre fameux castor est fièrement enroulé dans le drapeau canadien.
3. Canadienne : Une Canadienne digne d’attention, inspirée par la couverture à points classique de La Baie d’Hudson, qui est rehaussée d’une bande noire autour de la taille. D’un style à la mode et sensé, ce manteau à simple boutonnage est confectionné avec un mélange de laine et de nylon et s’attache parfaitement à l’aide d’une fermeture éclair et de boutons à bascule top tendance.
4. T-shirts à blocs de couleur : Simplicité, accessibilité et style définissent ces nouveaux t-shirts à blocs de couleur. Le fond de ces t-shirts est noir, on peut lire le mot CANADA le long de la poitrine et les manches sont rouges et rehaussées d’accents blancs.
5. T-shirt de l’Équipe paralympique canadienne de 2014 : Pour la toute première fois, La Baie d’Hudson a fait équipe avec le Comité paralympique canadien pour créer deux t-shirts uniques qui mettent en vedette l’emblème de fierté de l’Équipe paralympique canadienne et sont offerts en rouge, pour les femmes, et en noir, pour les hommes.

Le Canada appuie ses athlètes
Aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, plus de 200 athlètes concourront pour l’Équipe olympique canadienne et 55 le feront pour l’Équipe paralympique canadienne. Chaque membre de l’Équipe olympique canadienne recevra 39 articles et chaque membre de l’Équipe paralympique canadienne en recevra 32 pour compléter leur uniforme de 2014, qui inclut des vêtements de loisir, des vestes, des pantalons et des accessoires. Ces derniers les vêtiront pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, sur les podiums et lors de leurs visites dans le Village olympique.

L’ensemble de la Collection olympique et paralympique canadienne de 2014 est en vente en ligne à labaie.com et dans toutes les succursales de La Baie d’Hudson du 30 octobre jusqu’en 2015.

À propos de HBC
Fondée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d’années consécutives d’exploitation en Amérique du Nord. Au Canada, HBC exploite la Baie d’Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au pays comptant 90 établissements et un magasin en ligne à labaie.com. Son assortiment de griffes et de marques de vêtements, de produits de beauté, d’articles pour la maison et d’accessoires demeure inégalé dans l’industrie. Elle exploite également Déco Découverte, la plus grande chaîne de supermagasins d’articles pour la maison au Canada, comptant 69 succursales au pays. Aux États-Unis, HBC exploite Lord & Taylor, une chaîne de grands magasins mode qui compte 49 établissements comportant des gammes complètes dans l’ensemble du nord-est des États-Unis ainsi que dans deux grandes villes du Midwest, en plus du magasin en ligne lordandtaylor.com. Totalisant quelque 29.000 associés au Canada et aux États-Unis, les chaînes de la Compagnie de la Baie d’Hudson offrent style et qualité à des prix très concurrentiels et se concentrent sur l’excellence du service. La Fondation HBC est l’un des plus importants organismes de bienfaisance au Canada. Elle se consacre à améliorer la vie des Canadiens par l’entremise de programmes qui reflètent les valeurs typiquement canadiennes. La Fondation est fière d’appuyer les athlètes canadiens depuis 2006 en remettant plus de 35 millions de dollars à des organismes sportifs nationaux, notamment la Fondation olympique canadienne et le Comité paralympique canadien. La Compagnie de la Baie d’Hudson est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « HBC ».

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres.

Capture d’écran 2013-10-31 à 07.56.50