— Publié le 8 mars 2013

Journée Internationale de la Femme: Honey Thaljieh rejoint Peace and Sport en tant que Championne de la Paix

Communiqué

Communiqué de presse – Peace and Sport – www.peace-sport.org

Honey Thaljieh, toute première capitaine de l’équipe de football de Palestine, rejoint Peace and Sport en tant que Championne de la Paix

Honey Thaljieh contribuera au développement de la Paix à travers le Sport au Moyen-Orient et au-delà

Joel Bouzou welcomes Honey Thaljieh as Champion For Peace

Monaco, le 8 mars 2013 – En cette journée internationale de la femme, le Président de Peace and Sport Joël Bouzou a accueilli la nouvelle « Championne de la Paix »  Honey Thaljieh. Cette annonce confirme la volonté de Peace and Sport de se développer à travers la région du Moyen-Orient, à l’approche du tout premier forum Peace and Sport de Dubai.

Toute première capitaine de l’équipe de football de Palestine, Honey Thaljieh est une ambassadrice dynamique et reconnue du mouvement de la Paix par le Sport. Véritable icone, Honey Thaljieh a bouleversé l’assemblée du dernier Forum international Peace and Sport à Sotchi, en prononçant un touchant discours sur les obstacles qu’elle a rencontré au cours de sa carrière. Étant à la fois Palestinienne, Arabe, Chrétienne, née à Bethlehem et joueuse de football, Honey Thaljieh a une profonde connaissance des problématiques du Moyen-Orient, et sait comment le sport peut faire progresser les mentalités.  Elle partagera sa vision avec Peace and Sport, aidant l’organisation à bien cerner les enjeux régionaux et à développer de futurs projets.

Depuis Monaco, où elle a rendu visite aujourd’hui à toute l’équipe de Peace and Sport, Honey a déclaré : « en cette journée internationale de la femme, je suis fière de devenir une Championne de la Paix. Le sport a fait de moi qui je suis aujourd’hui. Je suis heureuse d’avoir l’opportunité de rendre tout ce qu’il m’a offert. Je sais d’expérience que le sport peut avoir un impact positif pour la Paix au Moyen-Orient et je suis enthousiaste à l’idée de participer à ce changement. »

Le Président Joël Bouzou a félicité la contribution d’Honey Thaljieh dans la promotion de la Paix à travers le Sport. Il a ajouté : “Nous sommes extrêmement honorés d’accueillir Honey Thaljieh, une jeune femme, source d’inspiration, qui colle parfaitement aux valeurs de notre institution. Honey a déjà pleinement contribué à la Paix. Nous avons hâte de collaborer ensemble sur les problématiques du Moyen-Orient, et au-delà. L’histoire d’Honey Thaljieh et ses valeurs sont véritablement universelles. En tant que nouvelle Championne de la Paix, elle inspirera toute une génération à travers le monde. »

 

À propos d’Honey Thalijeh

Honey Thaljieh est la co-fondatrice de l’équipe nationale féminine de football de Palestine. Elle a été la toute première femme à jouer au football en Palestine dépassant les difficultés sociales, politiques et institutionnelles. Elle est ainsi devenue la première capitaine de l’histoire de l’équipe nationale de Palestine.

À travers sa carrière et son travail, Honey Thaljieh a contribué au développement du football féminin en Palestine. En tant que Manageuse locale de PACES, l’Association Palestinienne de Soutien aux Enfants par le Sport, elle a aidé les enfants en difficulté à travers des programmes de sport après l’école ; elle a procuré aux jeunes garçons un environnement sain et des opportunités en vue de les détourner de la violence de la rue, et aux jeunes filles une chance de ne pas rester confinées chez elle. Elle a également exercé en tant que Coordinatrice du département des Sports au Diyar Consortium de Bethlehem où elle était également Capitaine de l’équipe féminine. Honey Thaljieh est reconnue en Palestine comme une membre actif de deux comités nationaux ; le Comité National de Football Féminin Palestinien and le Conseil Supérieur de la Jeunesse et des Sports.

Honey Thaljieh est titulaire d’un diplôme de « Business administration » de l’Université de Bethlehem et d’un Master « FIFA International » en Management, Droit et Lettres de l’Université De Montfort (Royaume Uni), SDA Bocconi (Milan) et de l’Université de Neuchâtel (Suisse). Elle est actuellement Responsable de Projet interne à la FIFA (membre du département des Associations et du Développement), où elle travaille au sein de la section Développement du football féminin. Honey Thaljieh participe régulièrement à de nombreuses conférences et évènements internationaux. Elle intervient régulièrement dans le cadre de conférences organisées par de prestigieuses organisations internationales comme l’Organisation des Nations Unies et Peace and Sport.