— Publié le 15 mars 2013

Istanbul la branchée se met au rythme olympique

Communiqué

Istanbul se prépare avec style à la visite de la Commission d’évaluation du CIO

Istanbul; le 15 mars 2013: Istanbul soigne ses références culturelles à quelques jours de la visite du CIO qui s’apprête à évaluer sa candidature pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. Elle organise cette semaine sa Fashion Week et annonce la venue d’Alicia Keys en tête d’affiche de son 20ème Festival de Jazz qui aura lieu du 2 au 19 juillet prochain.

La Fashion Week d’Istanbul est une vitrine internationale pour les très talentueux stylistes turcs tels Tanju Babacan et Begüm Salihoglu. La manifestation s’achèvera samedi, huit jours seulement avant la visite de Craig Reedie, Vice-Président du CIO, qui conduira la Commission d’experts qui pendant quatre jours (du 24 au 27 mars) doit évaluer la Candidature d’Istanbul 2020.

Des millions de visiteurs sont à Istanbul pendant que se déroule l’extravagante Fashion Week stambouliote. Ils illustrent une nouvelle fois au CIO, l’attrait international de la cité turque, 5ème cinquième destination touristique au monde. Avec plus de 11,6 millions de visiteurs en 2012, Istanbul est prête comme jamais auparavant à accueillir la Famille olympique en 2020.

Hasan Arat, Président de la Candidature d’Istanbul 2020, a déclaré:

« La Fashion Week à Istanbul fait vibrer toute la ville. L’atmosphère qui en découle prépare à merveille l’arrivée de la Commission d’évaluation la semaine prochaine. Une fois de plus, Istanbul offre un cadre fantastique pour un événement international. La Fashion Week reflète la  diversité culturelle de notre ville et le talent créatif de notre jeunesse. Nous comptons transmettre ce message au CIO la semaine prochaine. »

Autre événement de classe mondiale, le Festival de Jazz d’Istanbul aura lieu en juillet prochain. Cette semaine, les organisateurs du festival ont annoncé la venue de la chanteuse de R&B Alicia Keys qui fera l’ouverture du festival. Récompensée de 14 Grammy Awards, elle donnera son premier concert en Turquie, un événement pour la 20ème édition du Festival.

Le Professeur Ugur Erdener, Membre du CIO et Président du Comité national turc, a ajouté :

« La capacité d’Istanbul à attirer des stars internationales est un véritable signe de l’attrait d’Istanbul, désormais reconnue dans le monde entier comme un grand lieu culturel. Le rêve de la Turquie est d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2020 et, à quelques jours de la visite de la Commission d’évaluation, nous pouvons souligner, grâce à des exemples du passé, du présent et du futur, notre habilité à organiser des événements à destination du monde entier. »

 

– FIN-

Notes aux rédacteurs :

Pour plus d’informations, nous vous remercions de contacter l’équipe médias d’Istanbul 2020 :

media@istanbul2020.com.tr

 

Retrouvez-nous en ligne sur www.istanbul2020.com.tr

Sur Twitter : @2020_istanbul

Et sur Facebook : www.facebook.com/Istanbul2020