— Publié le 26 mars 2013

Istanbul 2020 propose une solution éclectique d’hébergements luxueux et abordables

Communiqué

Alors que la candidature dévoile son programme d’hébergement au CIO, l’ouverture d’un nouvel hôtel 5-étoiles est annoncé à Istanbul pour la fin de l’année.

Istanbul; le 26 mars 2013 : Istanbul 2020 s’engage à mettre à la disposition de la famille Olympique et des spectateurs une gamme d’hébergement abordable et luxueuse, une promesse renforcée aujourd’hui par l’annonce de l’inauguration, dans les mois à venir, de l’un des hôtels 5 étoiles proposés par la candidature, le Raffles.

Parallèlement à cette annonce, le Ministère du Tourisme de Turquie a dévoilé, au troisième jour de la visite de la Commission d’Evaluation, les chiffres d’un tourisme international particulièrement dynamique : entre janvier 2012 et janvier 2013, le pays enregistre une croissance de 12,54 % de visiteurs internationaux, atteignant 1,1 million de touristes au mois de janvier, pour un total de près de 31,78 millions de visiteurs en 2012.

Feza Solaklar, responsable du programme d’hébergement d’Istanbul 2020, a commenté la stratégie d’hébergement d’ores et déjà mise en place à Istanbul pour accompagner la croissance permanente du nombre de touristes :

« Chaque année, de plus en plus de personne viennent visiter Istanbul, ce qui place la ville au 3ème rang des villes les plus visitées en Europe après Londres et Paris, et la 5ème ville la plus visitée au monde. Avec plus de 9 millions de visiteurs en 2012, le tourisme à Istanbul a augmenté de 16% et les dépenses des touristes se sont accrues de 21% ces dernières années.

Nous avons étudié très précisément toutes les possibilités d’hébergement d’Istanbul, afin de nous assurer que le séjour de nos invités soit à la fois agréable et abordable. Nous sommes prêts, et nous avons hâte de recevoir la Famille Olympique et Paralympique dans notre magnifique ville en 2020. »

Istanbul offre d’ores et déjà 55.229 chambres d’hôtel. A celles-ci s’ajouteront prochainement les nouveaux hôtels et autres programmes d’hébergement actuellement mis en place pour permettre à Istanbul de concrétiser sa promesse : 100.000 chambres d’hôtels disponibles pour les Jeux de 2020, soit plus de trois fois les besoins d’hébergement des Jeux.

Hasan Arat, Président de la candidature d’Istanbul 2020, a commenté :

« Le Raffles n’est que la dernière pièce du magnifique éventail des hôtels d’Istanbul, qui trouvent tous une place unique dans l’univers emblématique et cinématographique d’Istanbul. L’hôtellerie stambouliote est ultra-expérimentée et assure à la Famille olympique, et à tous les visiteurs qui viendront à Istanbul pour les Jeux, un séjour inoubliable, qui mettra à profit la légendaire hospitalité de notre pays. Nos hôtels sont idéalement situés pour permettre un accès facile aux sites de compétitions des Jeux qui, pour la première fois dans l’histoire de l’Olympisme, se tiendront simultanément sur deux continents, l’Asie et l’Europe. »

Ugur Erdener, membre du Comité International Olympique et Président du Comité olympique turc, a déclaré :

“En tant que cinquième destination touristique au monde, Istanbul est habituée à accueillir un nombre important de visiteurs qui, chaque année, viennent découvrir cette ville unique où se rencontrent l’Europe et l’Asie, l’Orient et l’Occident. Un véritable brassage des cultures qui fait vivre un moment fantastique à tous ces visiteurs. Je suis persuadé que les premiers Jeux de l’histoire à se dérouler sur deux continents attireront un nombre record de visiteurs. La Famille olympique et les fans peuvent être sûrs d’être satisfaits. Istanbul est aujourd’hui prête à recevoir les Jeux ! »

Le Raffles complète le panel d’hôtels de luxe d’ores et déjà implantés à Istanbul, notamment l’Istanbul EDITION, le Ritz-Carlton et le Four Seasons. Cette large offre hôtelière assurera à toute la Famille olympique et à ses invités un séjour luxueux et un accès facile aux sites de compétition des Jeux de 2020.

—FIN—

Notes aux rédacteurs :

Pour plus d’informations, nous vous remercions de contacter l’équipe médias d’Istanbul 2020 :

media@istanbul2020.com.tr
Retrouvez-nous en ligne sur www.istanbul2020.com.tr Sur Twitter : @2020_istanbul
Et sur Facebook : www.facebook.com/Istanbul2020