— Publié le 28 février 2022

IFSO : Une double victoire française !

IFSO tient à féliciter le membre Français de notre fédération internationale, l’AFCAM qui poursuit ses actions, avec succès, dans le cadre de la reconnaissance des arbitres et juges sportifs.

La France est aujourd’hui le seul pays à compter tous ses arbitres et juges, toutes disciplines confondues, et à posséder une statistique analytique par genre, âge et discipline. C’est aussi le seul pays à avoir une loi valant statut de l’arbitre et du juge sportif.

Le 24/02/2022 le Parlement Français a voté une loi qui rend indispensable la présence d’un arbitre élu par ses pairs au sein des comités directeurs des fédérations sportives. Enfin cette même loi donne à la liste des juges et arbitres de haut niveau (autre spécificité française) éditée tous les ans par le Ministère des sports des droits qui sont calqués sur ceux réservés aux athlètes de Haut Niveau.

Malgré la période difficile que nous traversons, il nous a semblé indispensable d’attirer l’attention sur ces progrès dont il serait important de s’inspirer.

STOP WAR, faites du Sport pas le guerre