— Published 9 October 2020

Global Sports Week lance sa marketplace

Global Sports Week Paris ouvre les ventes de la première GSWMarketplace, un concept novateur qui sera disponible lors de l’édition 2021. Cette marketplace offre aux entreprises et organisations du secteur, quelle que soit leur taille, une visibilité supplémentaire lors de ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’économie internationale du sport.

Alors que la seconde édition de la Global Sports Week sera organisée sous un nouveau format hybride, alliant événement digital et événements physiques à Paris et dans 5 villes clés autour du monde, la GSWMarketplace proposera une expérience 100% virtuelle.

Cet espace immersif, entièrement intégré à la nouvelle plateforme digitale de l’évènement, a été pensé pour garantir aux acteurs la possibilité d’exposer, dans un contexte exceptionnel où la plupart des évènements traditionnels n’ont pas pu avoir lieu depuis le printemps dernier.

La GSWMarketplace proposera des stands interactifs et personnalisables, afin de recréer autant que possible l’expérience vécue lors d’un salon, une première sur les rendez-vous de l’écosystème du sport de ce type.

Les exposants pourront y promouvoir leurs produits et services dans un espace innovant, planifier des rendez-vous avec des clients potentiels, et organiser des conversations vidéo avec des visiteurs directement sur la plateforme.

La GSWMarketplace sera ouverte à une large audience : décisionnaires du monde du sport (institutionnels et privés), influenceurs ou encore médias. L’accès à cet espace sera également possible et gratuit pour toutes les personnes qui se seront inscrites grâce à notre billetterie freemium instaurée pour l’édition 2021.

Les packages exposants sont commercialisés à partir de 2000€ (HT) et incluent l’accès à la plateforme digitale, à des prospects ciblés ainsi qu’à des données marketing précises pour aider chaque exposant à optimiser et mesurer ses retombées.

Après une première édition remarquée en février dernier réunissant à Paris 2 000 participants de 70 pays différents, dont 250 investisseurs et 130 médias internationaux, la Global Sports Week sera de retour du 1er au 5 février 2021.

Sous le haut patronage de M. Emmanuel Macron, Président de la République française, la Global Sports Week a vocation à avoir lieu tous les ans, s’inscrivant pleinement dans la perspective de l’accueil en France des grands événements sportifs à venir tels que la Coupe du Monde de Rugby 2023 ou les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Anna Fedou, Directrice générale adjointe de Global Sports Week :

« Nous sommes très fiers de ce nouveau concept qui sera au service des start-ups TPE et PME françaises et internationales qui ont besoin plus que jamais de débouchés commerciaux après les annulations successives de nombre de salons.

Global Sports Week a vocation à ouvrir ses portes à un public plus large cette année et c’est en partie par le biais de la Marketplace que nous espérons rassembler les acteurs essentiels à l’écosystème sportif tels que les agences, cabinet d’avocats spécialisés, les équipementiers, ou encore les lieux événementiels ou de pratique. »