— Publié le 11 juin 2015

ETATS-UNIS : Nike va devenir l’équipementier exclusif de la NBA, WNBA et NBA D-League

Communiqué

Capture d’écran 2015-06-11 à 14.18.59

NIKE, INC. VA DEVENIR L’EQUIPEMENTIER EXCLUSIF DE LA NBA, DE LA WNBA ET DE LA NBA D-LEAGUE

NIKE, Inc. devient le premier équipementier à voir son logo apparaitre sur les maillots des franchises 

NEW YORK, le 10 juin 2015 – La National Basketball Association (NBA) et NIKE, Inc. (NIKE) ont annoncé hier un partenariat marketing et merchandising d’une durée de 8 ans. Ce partenariat fera de NIKE l’équipementier officiel de la NBA à partir de la saison 2017-2018.

Le Commissionner (Commissaire) de la NBA, Adam Silver a déclaré : « Ce partenariat avec NIKE représente l’avènement d’un nouveau paradigme dans la structure de notre merchandising mondial. » ; « En tant qu’équipementier exclusif, NIKE sera l’instrument de nos efforts collectifs pour contribuer à la croissance continue du basket-ball tout en appliquant les dernières technologies à nos uniformes et produits sur les terrains ».

NIKE a une riche histoire faite d’innovation et de leadership, de plus, la marque a supporté certains des plus grands joueurs NBA et WNBA d’hier et d’aujourd’hui. L’entreprise est un partenaire marketing global de la NBA depuis 1992. Avec ce partenariat, l’augmentation de ses droits pendant 8 ans fait de NIKE le premier équipementier à avoir son logo sur les uniformes NBA. NIKE va également avoir les droits mondiaux pour la confection et la fabrication des maillots Authentic et Swingman mais aussi pour les tenues d’échauffement et tee-shirts d’entrainement.

Mark Parker, Président Directeur Général de NIKE, Inc. a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’apporter notre puissance mondiale, notre sens de l’innovation et notre créativité dans ce partenariat avec la NBA dans le but de faire grandir le jeu d’une manière seulement possible avec NIKE ». « Avec Nike, Jordan et Converse, nous avons trois des marques les plus connectées du monde et nous avons hâte de faire de la croissance globale du basket-ball une stratégie fructueuse pour la NBA et NIKE. »

Partenaire marketing de la WNBA depuis sa création en 1997, NIKE aura maintenant une présence renforcée sur des événements tels que le All-Star Game et d’autres évènements au cours de la saison. Aussi, pour la première fois, NIKE deviendra un partenaire marketing de la NBA Development League (NBA D-League), s’engageant dans des activités marketing tout au long de la saison avec une présence majoritaire durant le All-Star Game de la NBA D-League présenté par Kumho Tire et le Showcase de la NBA D-League présenté par Samsung.

De plus, le partenariat sera activé autour de différents évènements NBA comme la NBA All-Star Week, les NBA Global Games, la Draft NBA présentée par State Farm, la Samsung Summer League et les événements NBA 3X. NIKE restera le partenaire officiel et équipementier de Basketball without Borders.

Nike est également le fournisseur officiel des chaussures et tenues de l’équipe américaine de basket-ball depuis 2006.

A propos de la NBA
La NBA est une entreprise globale de sport et média qui comprend trois Ligues sportives professionnelles : la Ligue Américaine de Basketball (NBA – National Basketball Association), la Ligue Américaine de Basketball Féminin (WNBA – Women’s National Basketball Association), et la Ligue de Développement de la NBA. La Ligue est aujourd’hui fortement implantée à l’international avec 13 bureaux à l’étranger, des matchs et des programmations diffusés dans 47 langues au sein de 215 pays et territoires et des produits dérivés en vente dans 125.000 magasins répartis au sein de 100 pays à travers les 6 continents. En ce début de saison régulière 2014-2015, un record de 101 joueurs internationaux en provenance de 37 pays et territoires jouent actuellement en NBA. Les actifs numériques de la NBA comprennent NBA TV, disponible dans près de 60 millions de foyers américains, et NBA.com, qui a enregistré 26,9 milliards de vues sur la saison 2013-2014 (plus de la moitié émanant de pays non situés en Amérique du Nord). La NBA occupe la 1ère place parmi les Ligues sportives professionnelles sur les médias sociaux, avec plus de 835 millions de fans et d’abonnés dans le monde (à travers les plateformes de la Ligue, des équipes et des joueurs). Au travers de NBA Cares, la Ligue, ses équipes et ses joueurs ont donné plus de 260 millions de dollars à des organismes de charité, accompli plus de 3,3 millions d’heures de travail d’intérêt général, et créé plus de 970 lieux de vie, de jeu et d’apprentissage pour les enfants et familles.

A propos de NIKE, Inc.
NIKE, Inc., basé près de Beaverton, en Oregon, est le leader mondial dans la conception, la commercialisation et la distribution de chaussures, de vêtements, d’équipements et d’accessoires pour une grande variété de sports et d’activités physiques. Les filiales en propriété exclusive incluent Converse, Inc., qui confectionne, commercialise et distribue des chaussures athlétiques orientées lifestyle ; et Hurley International LLC, qui confectionne, commercialise et distribue des chaussures orientées lifestyle pour le surf et les jeunes. Pour plus d’informations, sachez que les données financières de NIKE sont disponibles sur le site http://investors.nike.com. Vous pouvez également suivre @Nike.