— Publié le 18 octobre 2013

DES OLYMPIENS PARTICIPENT À UNE COLLECTE DE FONDS À HALIFAX AU PROFIT DES ATHLÈTES DU CANADA

Communiqué

HALIFAX – Aujourd’hui, la Fondation olympique canadienne (la Fondation), dans la foulée de son partenariat avec Des Chefs en or, a donné le coup d’envoi de son calendrier de collecte de fonds 2013 avec un événement organisé au Cunard Centre à Halifax. Cette année, la Fondation et Des Chefs en or mettront en branle une série d’activités de financement qui se dérouleront dans 10 villes d’un bout à l’autre du pays en vue d’amasser des fonds pour le sport de haute performance au Canada.

« C’est un réel plaisir d’être ici ce soir en compagnie de tant de gens pour qui le sport revêt une importance capitale dans notre pays », a déclaré Marnie McBean, triple championne olympique et athlète conseillère nationale de l’événement Des Chefs en or. « Les fonds recueillis ici ce soir et à tous les autres événements Des Chefs en or au Canada permettront d’offrir aux nombreux athlètes qui rêvent continuellement de succès olympique un soutien dont ils ont grandement besoin. Il s’agit d’une cause valable dans laquelle je suis particulièrement fière de m’engager pleinement. »

« Il ne fait aucun doute que ce sont des événements comme celui-ci qui permettent de soutenir financièrement le sport au Canada et qui encouragent nos athlètes de haute performance à poursuivre la compétition », a commenté Marcel Aubut, président de la Fondation olympique canadienne et du Comité olympique canadien. « Nous sommes ravis de nous associer une fois de plus avec Des Chefs en or, dans leurs efforts pour organiser des événements de calibre mondial dont bénéficieront nos héros olympiques. »

Dans l’après-midi, des olympiens se sont arrêtés au Manoir Ronald McDonald Atlantique pour échanger sur le Mouvement olympique avec les familles et les patients hébergés au Manoir. Le Manoir Ronald McDonald offre un second chez soi aux familles d’enfants gravement malades qui reçoivent des soins dans les hôpitaux avoisinants.

« En plus de l’événement de collecte de fonds Des Chefs en or, j’ai eu l’honneur de visiter le Manoir Ronald McDonald, et ce fut une expérience incroyablement gratifiante », a confié la triple olympienne Karen Furneaux. « C’était vraiment spécial de présenter des vœux aux occupants au nom de tous les olympiens et espoirs olympiques du Canada. »

En plus de Marnie McBean et de Karen Furneaux, de nombreux olympiens canadiens ont participé à l’événement en soirée, dont Curt Harnett (1984, 1988, 1992 et 1996); Stephen Giles (1992, 1996, 2000 et 2004); Lisa Ross (2004 et 2008); Mark DeJonge (2012); Tracy Cameron (2008); Gary McDonald (1976); Sarah Conrad (2006 et 2010); Kimi Zakreski (2010); Oliver Bone (2008); Julia Rivard (2000); Andrew Russell (2008); Peter Giles (1996); David Sharpe (2012); Danielle Dubé (2012); Marie-Ève Marleau (2008); Adrienne Power (2008); Thomas Marks (2008); Gabriel Beauchesne-Sevigny (2008); et Ellie Black (2012).

Des événements semblables sont prévus pour Edmonton, Winnipeg, Toronto, Regina, Calgary, Victoria, Saskatoon, St. John’s et Ottawa. Les profits nets permettront de soutenir les athlètes de haute performance par l’entremise de programmes comme À nous le podium.

À propos de la Fondation olympique canadienne
Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne appuie les partenaires prioritaires qui sont responsables de voir aux réalisations sportives de haute performance des espoirs de podium olympique du Canada et de la prochaine génération d’athlètes olympiques. La Fondation finance également les prix et les bourses aux athlètes, aux entraîneurs et au sport. Pour en savoir plus, consultez olympicfoundation.ca.

À propos de l’événement Des Chefs en or
Lancé en 2003, l’événement Des Chefs en or vise à amasser des fonds au profit des athlètes canadiens de haute performance tout en célébrant l’excellence canadienne. Depuis 2004, cet événement bénéficie d’un soutien extraordinaire et suscite de nombreux éloges partout au Canada. De plus, Des Chefs en or ont permis de recueillir à ce jour un montant net de 7,2 millions de dollars au profit des athlètes olympiques canadiens! Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’événement Des Chefs en or au www.goldmedalplates.com.