— Published 24 March 2022

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ : ouverture de la phase de vente selon le principe du « premier arrivé, premier servi »

À quelques jours du tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, et à la suite du succès rencontré par la phase de vente avec procédure de sélection aléatoire, la FIFA s’apprête à offrir aux supporters une opportunité supplémentaire d’obtenir des billets pour sa compétition phare. Les billets restants à l’issue de cette première phase et de la période de paiement, conclue lundi, sont maintenant mis en vente sur FIFA.com/tickets . Cette nouvelle phase de vente prendra fin le 29 mars à 11h00 (CET).

En vertu du principe du « premier arrivé, premier servi », les supporters pourront immédiatement confirmer leur achat. Ils sont en outre encouragés à déposer leur demande aussi tôt que possible afin d’éviter toute déception. Il s’agit de la dernière opportunité pour les supporters de réserver leur(s) place(s) avant le tirage au sort final, à l’issue duquel la demande devrait augmenter puisque les affiches seront alors connues. Des billets seront disponibles pour tous les matches à l’exception du match d’ouverture et de la finale.

Les supporters du monde entier pourront se procurer les types de billets suivants :

Billets de matches individuels

  • Ces billets sont valables pour un match spécifique et disponibles pour toutes les rencontres à l’exception du match d’ouverture et de la finale.

Séries de billets spécifiques à une équipe

  • Ces billets sont valables pour les supporters désireux de suivre une équipe donnée tout au long de son parcours, à commencer par les trois matches de la phase de groupes.

Séries de billets pour quatre stades

  • Cette nouvelle offre, unique du fait de la superficie du Qatar, propose aux supporters d’assister à quatre matches dans quatre stades différents quatre jours de suite.

Billets accessibilité

  • Ces billets, disponibles pour les trois types susmentionnés, sont valables pour les supporters en situation de handicap ou à mobilité réduite, dont les contraintes nécessitent des espaces et installations spécifiques.

La prochaine phase de vente débutera après le tirage au sort final du 1er avril 2022. D’autres annonces interviendront à ce sujet en temps utile. Pour de plus amples informations sur les équipes qualifiées et les préparatifs du tirage au sort, rendez-vous sur FIFA.com/WorldCup .

Conformément à la politique mise en place par la FIFA lors des dernières éditions de la Coupe du Monde de la FIFA™ en matière de billetterie, les résidents qatariens bénéficieront d’un accès exclusif à des billets (catégorie 4) à des tarifs spéciaux débutant à QAR 40 seulement.

Les visiteurs internationaux profiteront de la nature compacte de la compétition, qui permet d’accéder facilement aux huit stades ultramodernes sans avoir à prendre l’avion ou changer d’hébergement. Lors de la phase de vente suivant le tirage au sort, les supporters pourront demander des billets pour plus d’un match par jour (lors de la phase de groupes), leur permettant de vivre une expérience absolument unique.

La carte Visa est l’unique méthode de paiement acceptée pour les résidents qatariens, tandis que d’autres cartes sont également acceptées pour les supporters venant de l’étranger. Visa est le moyen de paiement privilégié de la Coupe du Monde 2022.

Hébergement et Carte Hayya (Fan ID)

Une fois que les supporters auront payé leurs billets, ils pourront réserver leur hébergement et demander leur carte Hayya, qui fera office de permis d’entrer sur le territoire qatarien pour les visiteurs internationaux. Tous les spectateurs, qu’ils résident au Qatar ou ailleurs, auront également besoin d’une carte Hayya et d’un billet de match pour pouvoir accéder aux stades. Pour consulter les options d’hébergement et en savoir plus sur la carte Hayya, rendez-vous sur Qatar2022.qa .

Mesures liées au Covid-19

La FIFA et le Qatar entendent faire de la santé une priorité. Les autorités qatariennes veilleront à la bonne application des mesures de santé et de sûreté nécessaires par l’ensemble des personnes impliquées dans la Coupe du Monde 2022. Tous les participants doivent suivre les dernières recommandations des autorités qatariennes concernant les voyages, notamment celles du ministère de la Santé . De plus amples informations sur les mesures sanitaires liées au Covid-19 seront communiquées préalablement à la compétition.

Pour acheter vos billets, rendez-vous sur FIFA.com/tickets . Pour de plus amples informations sur les produits, les formules et les catégories de prix, consultez la foire aux questions (FAQ).