— Publié le 6 avril 2015

Comme S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, soutenez la paix par le sport

Monaco, le 6 avril 2015 – Pour marquer la 2ème Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, le 6 avril prochain, Peace and Sport a lancé la campagne #WhiteCard sur les medias sociaux.

L’objectif de l’opération est de mettre en lumière les acteurs du mouvement de la paix par le sport et permettre à tous les soutiens, qui croient en la capacité du sport à changer le monde, de se mobiliser de manière symbolique.

Chacun peut participer. Il suffit pour cela de se prendre en photo, seul ou en groupe, en brandissant un carton blanc, comme le ferait un arbitre sur un terrain de sport. La photo doit ensuite être postée:

• Sur la page Facebook April6, avec en commentaire: «Like me, post your #WhiteCard to Play your Peace on April6 @peaceandsport #IDSDP2015 ! ».
ou
  • Sur la page Twitter April6  avec en commentaire : «Like me, post your #WhiteCard to Play your Peace on April6 @peaceandsport #IDSDP2015 ! ».
De nombreuses personnalités se sont déjà prêtées au jeu et ont décidé de montrer leur soutien à la journée et aux valeurs de ce mouvement.

Pour l’occasion, Peace and Sport met à votre disposition ces photos libres de droits pour que vous puissiez les publier et inviter votre audience à rejoindre le mouvement.

Pour télecharger les photos :

Pour Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport, « Le 6 avril offre au mouvement de la paix par le sport une opportunité unique de se faire connaître du grand public. Peu à peu, le sport devient crédible. Les décideurs politiques prennent conscience de sa capacité à répondre aux maux de nos sociétés. De nouveaux acteurs rejoignent le mouvement, convaincus que le sport peut faire la différence. Notre objectif est d’installer durablement le 6 avril pour mobiliser au-delà du monde sportif et toucher plus profondément le monde de la paix. »

#WhiteCard s’inspire de l’exposition itinérante de la photographe Maud Bernos, qui a immortalisé les enfants bénéficiant des programmes Peace and Sport à travers le monde.

L’opération #WhiteCard s’inscrit dans la campagne de sensibilisation de Peace and Sport pour  célébrer la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix. Pour l’occasion, Peace and Sport met à disposition des acteurs et supporters du mouvement de la paix par le sport la plateforme www.april6.org afin qu’ils puissent y inscrire et s’informer sur les initiatives menées dans le cadre du 6 avril. Peace and Sport prendra également  part à 3 événements à Monaco : le Rallye Princesse Charlène avec la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de Monaco et la Fondation Princesse Charlène, un événement avec l’IAAF et la mobilisation des étudiants en mastère de Paix par le Sport de l’Univesrité Internationale de Monaco.