— Publié le 16 octobre 2013

Canada Hippique présente les prix annuels nationaux pour la santé et le bien-être du cheval

Communiqué

 l’appel de candidatures est maintenant ouvert!

 

Ottawa, ontario le 15 octobre  2013 – Canada Hippique est heureux d’annoncer la création de deux nouveaux prix nationaux annuels en reconnaissance des personnes et des organismes qui ont adopté des pratiques exemplaires en matière de régie des chevaux.

Le prix Boehringer Ingelheim-Canada Hippique pour la santé et le bien-être des chevaux est attribué à une personne ou à un organisme qui contribue directement à l’amélioration de la santé et du bien-être des chevaux depuis longtemps.

Le prix de Canada Hippique pour les pratiques exemplaires à l’égard du cheval est décerné à une personne qui, une seule fois ou à plusieurs reprises, a fait preuve d’une compassion exceptionnelle à l’égard d’un ou de plusieurs chevaux à l’échelon local.

En tant qu’organisme consacré au cheval et à l’industrie équestre, Canada Hippique place la santé et le bien-être équins au sommet de sa liste de priorités.  Sa mission est de servir de voix nationale vouée au service, à la promotion et à la protection des intérêts des chevaux.  Parmi ses  valeurs fondamentales, l’organisme reconnaît que cette responsabilité est un objectif primordial et comprend que le bien-être du cheval est capital.

« Boehringer Ingelheim est ravi d’élargir son partenariat avec Canada Hippique via ce prix pour la santé et le bien-être », déclare Jennifer Verhulst-Lock, directrice des produits équins. « Nous sommes heureux de soutenir les organismes et les individus qui contribuent directement à l’amélioration de la santé et du bien-être des chevaux au Canada. »

Ces prix font partie intégrante des nouveaux programme et politique de gestion du cycle de vie équin de Canada Hippique.

« La politique et le programme visent à favoriser l’équilibre et le dynamisme du cheptel équin, tout en laissant la plus grande place aux pratiques exemplaires en matière de régie des chevaux », souligne le Dr John McNie, D.M.V. et coprésident du comité de Santé et bien-être du cheval de Canada Hippique. « Ces prix servent à la progression de la politique par la reconnaissance des personnes et des organismes qui ont adopté des pratiques exemplaires en matière de régie des chevaux.

L’appel de candidatures est maintenant ouvert et tous les détails sur les critères de sélection des récipiendaires des prix sont publiés au www.equinecanada.ca dans la section Téléchargements ou dans la section Santé et bien-être du cheval à la page Prix.

La date limite de présentation des candidatures est le 5 décembre 2013. Pour obtenir un supplément d’information, écrivez à inquiries@equinecanada.ca.